Daïklann Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2011 Finalement, j'ai pris un filtre comme celui-ci pour le 35 litre, mais comment marche t il exactement ? Il ne suffit pas de le poser dans l'eau, ça serait trop simple, nan ? Voici un aperçu du système pour ceux qui ne voient pas ce que c'est : http://www.google.fr/imgres?q=Luftbetriebener+Innenfilter&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=709&tbm=isch&tbnid=UCjdRvk2WFctDM:&imgrefurl=http://www.garnelenhans.de/product_info.php%3Finfo%3Dp280_luftbetriebener-innenfilter-sf01-104--rund-.html&docid=RtLM8hfHclDutM&imgurl=http://www.garnelenhans.de/images/product_images/info_images/104.jpg&w=303&h=350&ei=5pClTrWkEqz04QTWw_HbBA&zoom=1&iact=rc&dur=334&sig=106135459901453162436&page=2&tbnh=147&tbnw=127&start=16&ndsp=21&ved=1t:429,r:3,s:16&tx=114&ty=59 Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2011 Non suffit pas de le poser dans l'eau sinon il sert a rien ^^ Il faut le relier à une pompe a air (bulleur) pour le faire fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2011 Je repond a ca place vu qu'il est a coter de moi... Je l'ai vu essayer de ce demerder...c'etais comique :P il voit pas ou brancher le bulleur :rolleyes: sachant qu'il y a un embout plastique qui genes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2011 Normalement ça va au centre dans le tube... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Bah moi je veux bien, mais on peut pas "l'emboiter" si ya le tube et si on le fait qd il y est pas bah on peut pas l'accrocher ensuite --' Benj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 C'est quelle marque / modèle ? Ya pas de notice avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Non aucune notice, c'est de "EVOLUTION" et apparemment c'est allemand <_< J'ai réussi a mettre le tout en place en faisant une ptite manœuvre avec le câble de mon bulleur, mais je ne sais pas du tout si ça marche.. Ca ne produit pas de courant au fait ? Au fait c'est très louche comme concept ^^' Je pense présenter mon 35 litre dans la soirée, il servira à héberger des guppy endler durant l'hiver et comme bac de repro ou autre durant les saisons plus chaudes. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 C'est vraiment bizarre comme système, ça n'a pas vraiment l'air de filtrer et au bout de plus d'une heure l'eau reste trouble.. Normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Ça ne produit pas de courant non. Tu dois juste voir des bulles d'air remonté par le tuyau centrale. ( C'est ni plus ni moins qu'un bulleur avec une mousse ) Le filtre exhausteur sont normalement utiliser pour des petits bac d'élevage pas pour maintenir une population sur le long terme. C'est le même principe que ce petit bricolage : http://www.aqua-passion.com/articles/article-83-petit-filtre-pas-cher-ideal-repro.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 D'accord, merci beaucoup !! Bah au final je l'ai pris parce qu'il n'était pas cher et que le particulier chez qui j'étais en avait dans tous ses bacs et qu'ils étaient tous nikel, il reproduit et vend dans les mêmes bacs, donc ils sont toujours occupés. Après si ça ne convient vraiment pas je le changerais ;) Encore merci overcool ! Si tu veux voir le bac, je viens de poster le sujet (bon il est un peu misérable pour l'instant..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés