laura42330 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 Bonsoir, alors voilà mes guppy ont le ventre tout plats, les nageoires un peut repliées et reste a la surface ou sur le fond mais ils mangent et le lendemain ils sont morts, en 1 mois j'ai environ 10 guppys qui sont morts. Est-ce que c'est une maladie? et quel traitement faut-il?? je mettrait des photos plus tard Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 Déjà quel est le volume du bac, ses paramètres, sa date de mise en eau et sa population STP ? On pourra répondre a tes questions avec ces infos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura42330 Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 j'ai un 125L qui est été mis en place en janvier (resté 3 semaines sans poissons pour le cycle) 3 femelles guppy et 1 mâle 2 femelle et 1 mâle guppy Endler (qui est mort) 5 Rasbora Arlequins 4 Nez rouges 3 Danios 3 Corydoras 1 colisa lilia femelle 2 crevettes 3 octocynclus paramètre; No3: 5 NO2: 0 GH: 14 KH: 6 pH: 6 à 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2011 Tu as déjà un souci pour la population: il faudrait un seul banc, de la même espèce et pas des rasbora, danio et nez rouges qui sont là maintenus en quantité insuffisante.. Quel entretien du bac fais tu?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura42330 Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2011 je nettoie mon bacs 1 fois par semaine en enlevant 20L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2011 Essaye d'en enlever 40, ça aidera.. Comment les nourris tu?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura42330 Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2011 je leur donne des paillettes 1 fois par jour j'en met un peu, j'attends qu'il ne reste plus rien et j'en remet un peu et quelque fois par mois je leur donne des artémias congelé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2011 il faudrait varier davantage et faire deux petits repas par jour au lieu d'un seul (fractionner la quantité en deux fois).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura42330 Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2011 ok mais pourquoi ils meurent comme sa?? j'en ai encore 2 qui sont morts aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2011 Chez moi quand j'avais des guppys ils mourraient des meme symptomes. mais seulement les femelles apres avoir expulser les alevins. C'etaient de jeune guppy femelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura42330 Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2011 oui se sont que des femelles mais y en a qui n'ont jamais fais de petits et d'autre depuis au moins 5 mois elles n'en n'ont pas fait, il y a aussi des jeunes (~6mois) qui sont nés dans mon aqua qui sont morts (mâle et femelle) et la seul qui est pleine est en pleine forme Morgane1506 ta fait quoi pour les soignés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2011 Je l'ai est pas vraiment soignée. J'ai juste separer plus longtemps male et femelle avant de les mettre ensemble dans le communautaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2011 Améliore la qualité de l'eau et varie la nourriture, tu verras la différence!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura42330 Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2011 ok mais comment j'améliore la qualité de l'eau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2011 Change 40l chaque semaine.. Tiens nous au courant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés