Aller au contenu

Je me présente : GGlaFouine ...

Messages recommandés

Bonjour à vous Aquaryusiens,

Je m'appelle Jérôme. J'ai 29ans. Je viens de m'installer sur Strasbourg(Dans le Bas-Rhin - 67). Je suis passionné par la nature, le bricolage en tous genre et l'informatique. J'ai un chat (femelle XSiamoise) et comme je viens d'emménager en appartement je m'oriente vers la confection d'un bac bien planté avec quelques poissons.

De formation pépiniériste et paysagiste, j'ai poursuivi mes études et je travaille actuellement dans les SIG et le développement informatique. Pour ceux qui ne connaissent pas les SIG, je vous mets un lien afin de comprendre en quoi consiste mon métier.

Pour en revenir à notre domaine, chez mes parents j'avais un bassin de 6M3 planté (Lotus Nénuphar Iris Élodée ... avec plusieurs espèces de poissons d'eau froide dont des Koï et des poissons rouges/jaune/noir/albinos). Nous avions aussi un Aquarium principalement poissonneux de 180L... Jusqu'à ce que ma mère décide d'arrêter.

Aillant bougé de nombreuses fois en France pour mes études et mon travail (environ tous les ans), je n'ai pas pris le temps de me monter l'aquarium dont je rêvais. Aujourd'hui j'ai décidé d'assouvir ma soif et de rendre ce projet possible.

J'ai commencé à présenter mon projet au travers d'une question sans me présenter. J'ai été rappelé à l'ordre. Merci ;)

Je me lance dans un bac des plus standard (200L Aqualux) d'occasion.

Donc je me joins à vous pour partager mes connaissances des plantes et l'enrichir aux travers de vos expériences en aquariophilie.

Merci à vous.

PS: J'ai de quoi prendre des belles photos ou faire des films que je mettrai sur FlickR ou Youtube avec un lien sur le forum suivant les besoins. Ainsi je montrerai l'évolution de mon projet étape par étape. Cela peut servir :)

Bienvenu parmi nous GG. Un bassin de 6m3 ça représente une sacrée surface déjà. Personnellement je m'imagine avoir un bassin de cette taille avec dedans quelques cichlidés africains de type Frontosa ou encore amérique centrale.

Bienvenu parmi nous GG. Un bassin de 6m3 ça représente une sacrée surface déjà. Personnellement je m'imagine avoir un bassin de cette taille avec dedans quelques cichlidés africains de type Frontosa ou encore amérique centrale.

Wahoo! Non c'est un bassin d'extérieur en béton étagé. La taile c'est du en LxlxP= 3x2x1 en mètre. Mais pour les poisson d'Afrique ça doit donner sauf qu'il faut mettre un chauffage au sol de type maison XD. Une serre tropicale ^^