Aller au contenu

Choix de pompe à air pour colonne d'eau


thewarner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon sujet n'est pas en lien direct avec les aquarium mais presque.

Je fabrique actuellement un "colonne à bulle", ca consiste en un tube rempli d'eau où l'on met des bulles et des led.

C'est juste pour de la déco.

 

J'ai trouvé mon tube étanche mais mes bulles ne marchent pas....

Pour les bulles, j'ai pris un tuyaux transparent Diamètre 5 mm que j'ai percé avec une aiguille a plusieurs endroits.

Si je met que 30 cm d'eau dans le tube, les bulles sont parfaite !

Mais mon tube fais D242 * 2 mètre de haut. Et là, la pompe d'aquarium que j'ai ne suffit pas...

 

Avez-vous un modèle de pompe qui pourrai convenir ?

 

Et je cherche aussi à changer mon tuyaux de bulle par un truc plus "standard", mais je veux pas des micro-bulles comme dans un aquarium, j'aimerai des bulles un peu plus grosse (environ 2-3mm)

 

Merci pour votre aide :D

 

PS : l'aquarium est pour bientôt sinon !!! :P

 

PS2 : encore JM13 !!! On se voit partout :lol: (a3forum, thewarner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.. En effet, je suis sur tout les front!! :D

 

Ta pompe n'est pas asser puissante pour emmener l'air a deux metres plus haut. u a quoi comme pompe a air???

Un truc de merd* je pense

 

"EHEIM air pump 100"

 

Il m'en faut une surdimensionnée, quitte à mettre un robinet derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 100l/h, c'est trop juste. Il te faudrais au moins le double. Tu peut acheter une 200l/h et tu la couple avec celle que tu a, ainsi tu sera sur que ce sera bon.

 

Pour répondre a ton autre question, la grosseur des bulles se fait en fonction du difusseur que tu achete, c'est indiquer dessus; Grosse blles, ou rideau de bulles.

 

 

Tu compte prendre quoi comme bac? Une idée de la future population?

 

Je sais que tu n'ai pas habituer aux forums :D , mais passe par la case "présentation des membres STP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 100l/h, c'est trop juste. Il te faudrais au moins le double. Tu peut acheter une 200l/h et tu la couple avec celle que tu a, ainsi tu sera sur que ce sera bon.

 

Pour répondre a ton autre question, la grosseur des bulles se fait en fonction du difusseur que tu achete, c'est indiquer dessus; Grosse blles, ou rideau de bulles.

 

 

Tu compte prendre quoi comme bac? Une idée de la future population?

 

Je sais que tu n'ai pas habituer aux forums :D , mais passe par la case "présentation des membres STP..

T'as une ref pas mal (et pas cher) de pompe ? Sa va marcher sur pour 2m d'eau ??

C'est surtout une ref pour le diffusseur que je veux, je veux des bulles tous les 4cm en fait...et ça c'est dur a trouver ...

 

Merci bien ;)

 

PS : présentation faite chef ! :wacko: Tu es le fondateur du forum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EHEIM est une bonne marque, rena également.

 

Je n'ai pas de réf a te donner, par contre tu aura des grosses bulles, mais en continue, pas toute les quatre CM.

 

Avec 300l/h tu n'aura pas de soucis. B)

 

Non je suis juste modo et ca suffit. Modo également sur AQUA PACA, admi de A3PACA et membre très actif sur A3Forum :D .. Ca prend déja pas mal de temps. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EHEIM est une bonne marque, rena également.

 

Je n'ai pas de réf a te donner, par contre tu aura des grosses bulles, mais en continue, pas toute les quatre CM.

 

Avec 300l/h tu n'aura pas de soucis. B)

 

Non je suis juste modo et ca suffit. Modo également sur AQUA PACA, admi de A3PACA et membre très actif sur A3Forum :D .. Ca prend déja pas mal de temps. :rolleyes:

Ok, ben je vais racheter une EHEIM 200 litre/heure

Pour les bulles, j'aimerais bien un résultat comme ça : Exemple bulles

Tu penses que je peux l'avoir avec un diffuseur d'aquarium ou il faut que je garde ma méthode de tuyau percé ??

Et pour finir :D , exite t'il des diffuseurs lesté ?

 

Oui ... sa fait beaucoup de forum tout ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut tout a fait avoir ce genre de résultat en choisissant les bon diffuseurs. Tout les diffuseur sont fait pour rester au fond du bac, puis au pire tu mets un petit cailloux pour empêcher qu'il remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des pompes intéressante et pas cher ici :

 

http://www.aquaprems.com/32-pompes-a-air-aquarium

 

Plusieurs sorties, bon débit avec diffuseur et anti retour. Tu devrais pas être loin du résultat escompté. A mon avis il vaudrait mieux que tu utilises plusieurs pompe ou une pompe avec plusieurs sorties (voir même un compresseur). Si tu ne met qu'une seule grosse pompe ou que tu couples les deux pompes la diffusion sera compact et pas bien répartit dans ton tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous !

 

Gros pb pour ma part ... <_<

J'ai des bulles dans ma collonne d'eau avec le 400l/h, mais que jusqu'a 1 metre de hauteur !

Si je remplis plus, les bulles s'arretent petit à petit...

 

Il me faut donc une pompe plus pluissante. On puis-je trouver ça ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum, aussi en pleine réalisation de deux colonnes à bulles 2m/200mmet j'ai le même dilèmne de pompe à air...

 

j'ai déjà épuisé deux pompes, une 600L/H 140mbar et une 200L/H 200mbar...

la petite 200mbar arrive à faire quelques bulles (1/sec grosse et moche...) l'autre c'est impossible...

 

qu'as-tu finalement pris comme pompe ?

si tu en a trouvé une, où l'as-tu prise ? sur le net c'est plutot des pompes industrielles à 200€

est-elle silancieuse ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...