Aller au contenu

achat de decos pour un 260l


nalo2300

Messages recommandés

bonjours a tous

je suis a la recherche de sites internet pour l'achat de decos,j'ai déjà trouve ZOOPLUS et ZOOMALIA (c'est la que je vais acheter ma pompe) mais je ne les trouve pas très riche en decos

 

je vie en SUISSE et il faut dire que dans ce pays, les prix sont complétement dingue,c'est pour ca que je vais tout acheter sur le net,sauf les poisson :P .....

 

 

merci pour vos bons plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même question :)

 

En décos éviteStout ce qui est décor en résine: Avec le temps la coloration se déteint , bon pour un grand volume celà ne fait pas grand chose mais certaine poissons peuvent être sensibles aux produits présent sur ces décos.Ensuite celà ne fais pas très naturel.

 

évites aussi l plantes en plastiques,elles prennent toute la saleté et après pour les nettoyer faut y aller avec la brosse à dent..

Elles peuvent blesser les poissons aussi.

 

Je te conseille tout ce qui est roches,racines (tourbières,malaisie,mopani,bois flotté) , roches ( pierre de lave,galet,ardoise,seryu stones...) car ce sont des produits issus de la nature,en plus les poissons et les invertébrés se les appropient beaucoup plus facilement.

Elles fournissent aussi des avantages car elles peuvent servir de support pour certaines plantes comme les anubias,les microsoriums,les mousses (riccia,mousse de java...)ou encore les pogostemon helferi....

Les poissons peuvent aussi les utiliser pour pondre.

 

Seul précautions à pendre: Pour les roches:

 

- bien les rincer et enlever la saleté en les frottant.

-faire le test du vinaigre (verser une goutte de vinaigre sur la roche,si la goutte mousse,c'est quel la roche est calcaire),alors à ce moment là il faut éviter de la mettre en aquarium ou alors lui faire un bain de vinaigre blanc pendant plusieurs heures voir une journée.

 

Pour les racines:

 

-es faires bouillir pendant 3 heures pour enlever le tanin (qui risque de colorer l'eau d'une note jaunâtre)

-Parfois,il faut enlever la terre incrustée dans les trous.

 

cmme des décor tu peux aussi utilisé de la cérémique (pot de fleur) , bien la nettoyer avant de la mettre dans l'aquarium.

Après tu peux aussi prendre de vrais plantes,elles fourniront de l'oxygène dans l'aquarium,les poissons les apprécies et s'en servent pour pondre,se cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour touts ces bons conseils

 

mettre racine et rocher,tous ça c'est prévu,pour ce qui est des plantes je pref le plastique,car je n'y connais rien en plantes naturelles(pas envie de faire des bêtises et tout recommencer..... :P

 

ma question est sur quel site internet sérieux je peux aller pour avoir tout ça,comme je t'ai dit en suisse tout est hors de prix(c'est un scandale...)

 

je te donne un ex.la pompe que j'ai choisie je vais l'avoir pour 80e(si,si..) je l'a fait livrer en france(a la poste) donc pas de frais d'envoie et pas de frais de douane en plus....ici pour la mm chose faut compter 400frs(300e)

 

donc pas photo.le l'ai commande chez ZOOMALIA.COM,et je fais aussi livrer le sable....mais pour ce ki est des decos......

 

c'est pour ca ke je cherche d'autre site

 

poue ce ki est des poissons je voudrais mettre 2 couples de scalaires,je suis amoureuse de ces poissons,j'ai deja un couple dans mon 140l,

 

dans cet aqua. j'ai mis des plantes plastiques mais hautes et les scalaires aiment bien aller se cacher dedans...

 

question: j'ai vu une demo sur youtube de la pompe(montage,fonctionnement...) et il y a 2 différente sortie pour l'eau,une sortie large ou une sortie multijets sur la longueur de l'aqua,je me suis dit que si je met le multijet,j'ai peux etre pas desoin de mettre une pompe a air? kan penses tu? au faite je ne peux pas de mettre dans mes amis pas de

 

 

et encore merci de m'accorder un peux de temps

 

au faite je ne peux pas de mettre dans mes amis pas le droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu as bien été ajouté à mes amis...

 

Un couple de scalaire dans 140l? c'est trop juste,pour un couple il faudrais un 200l minimum et l'idéal c'est en groupe dans minimum 400l.

il va falloir trouver une solution,au pire tu ne reprends pas de couple et tu transfer celui çi dans le 260 ;)

 

Maintenant je vais te donner une liste de plante facile.

 

 

-anubias (barteri,gracilis,nana var bonzai...)

 

-microsorium (pteropus,windelow...)

 

-mousses ( mousse de java,cladophora...)

 

-cryptocorynes (wenditi,x wilishi...)

 

-hygrophilia polysperma.

 

-Bacopa (monieri,caroliana).

 

-Echinodorus bleheri.

 

-Sagitteria subulata.

 

-hydrocotyles (leucocephalla,verticilla)

 

-ceratophyllum demrsum.

 

-lentilles d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu as bien été ajouté à mes amis...

 

Un couple de scalaire dans 140l? c'est trop juste,pour un couple il faudrais un 200l minimum et l'idéal c'est en groupe dans minimum 400l.

il va falloir trouver une solution,au pire tu ne reprends pas de couple et tu transfer celui çi dans le 260 ;)

 

Maintenant je vais te donner une liste de plante facile.

 

 

-anubias (barteri,gracilis,nana var bonzai...)

 

-microsorium (pteropus,windelow...)

 

-mousses ( mousse de java,cladophora...)

 

-cryptocorynes (wenditi,x wilishi...)

 

-hygrophilia polysperma.

 

-Bacopa (monieri,caroliana).

 

-Echinodorus bleheri.

 

-Sagitteria subulata.

 

-hydrocotyles (leucocephalla,verticilla)

 

-ceratophyllum demrsum.

 

-lentilles d'eau.

 

 

 

ok je suis convaincue,je vais me lancer dans l'aventure,je vais bien me marrer :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ne pense que tes scalaires soit vraiment heureux,ce n'est pas par ce qu'il grandit qu'il va bien ;) ils sont trop à l'étroit .

 

 

ok je les mettrais dans le grand,t'as raison ils auront plus de place,ca va leurs faire tout drôle...lol

 

merci pour les noms des plantes,comme sable je vais mettre Sable de Quartz naturel de couleur standard avec un autre mélange de quartz et de petits coquillages beige très claire.

 

ca pose un probleme le melange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ne pas te ruiner avec le sable, tu vas ds n'importe qu'elle enseigne de bricolage et tu demandes un sac de sable de filtration pour piscine. Environ 7euro les 25kg. Faut juste bien le laver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ne pas te ruiner avec le sable, tu vas ds n'importe qu'elle enseigne de bricolage et tu demandes un sac de sable de filtration pour piscine. Environ 7euro les 25kg. Faut juste bien le laver

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ne pas te ruiner avec le sable, tu vas ds n'importe qu'elle enseigne de bricolage et tu demandes un sac de sable de filtration pour piscine. Environ 7euro les 25kg. Faut juste bien le laver

 

 

merci,mais un peux tard je l'ai commande chez zoomalia.com a 5.50e le kg,sable de loire,j'ai pris aussi la pompe de filtration et 2 racines,je pense que ca vaut le coup

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...