Valnir Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 Voilà, Donc, je prévois faire un aquarium de 240 litres. Il y à quelques renseignements que je voudrais savoir. Est-ce que c'est mieux que les poissons soit dans une pièce avec beaucoup de passages ou au contraire avec peu de passage ? J'étais parti sur les guppys. Est-ce bien pour commencer ? 1 mâle pour 3 femelles, je voudrais pas me retrouver avec une 60 d'alevins en 15 jours non plus :lol: Si oui, quelles espèces peuvent vivre avec eux ? Concernant les plantes mit à part l'attente d'un mois, l'echinoporus parviflorus j'ai lu qu'elle était bien pour les guppys ainsi que la cabomba est-ce vrai ? Que puis-je mettre autre comme plante ? En quel nombre ? Pour le sol, quel type de sable ? Du quartz noir est-il bien ? Concernant la nourriture ? Que puis-je donner ? Après tout ça, quels sont les accessoires indispensables à avoir ? J'ai vu une annonce qui m'a l'air bien d'après vous, est-elle correcte ? aquarium 240 litres. merci à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 Pour les guppys c'est bon ensuite pour le reste de la population il faudrait déjà savoir les paramètres de l'eau et ça on le sera quand ton aquarium sera remplis :D Ensuite pour les planrtes il faudras savoir l'éclairage. le quartz noir,oui c'est bon. L'aquarium ets vendus avec les poissons,tu ne va tout de même pas prendre tous ces scalaires?! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 Merci pour les renseignements, pour les nettoyeurs, je pensais prendre deux voir deux couples de corydoras panda pour le fond. Et deux ancistrus voire ancistrus gold pour les vitres. Est-ce pas trop pour le fond ? Je pense surtout pour les corydoras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2011 Pour les guppys c'est bon ensuite pour le reste de la population il faudrait déjà savoir les paramètres de l'eau et ça on le sera quand ton aquarium sera remplis :D Ensuite pour les planrtes il faudras savoir l'éclairage. le quartz noir,oui c'est bon. L'aquarium ets vendus avec les poissons,tu ne va tout de même pas prendre tous ces scalaires?! :) En effet, les scalaires m'intéressent pas trop et les pauvres doivent être à l'étroit dans un 240 litres :( C'est pour ça que j'hésite. A savoir si je veux monter mon aquarium moi-même du démarrage ou prendre un déjà utilisé. Ca me fait un gain d'agent pas dédaignable. Mais bon, pour ça que j'hésite entre du neuf et de l'occas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2011 Prend ton temps pour chercher; il faut que tu reouve un aquarium en bon état et à bon prix donc prend ton temps et continus à chercher, rien ne presse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2011 Merci pour la réponse. J'ai préféré opter pour du neuf. J'ai trop peur d'avoir des soucis avec de l'occasion. J'ai été voir un magasin ce matin et sa réponse m'a un peu surprise il m'a dit qu'au bout de 3 jours on peut mettre les poissons. Que maintenant avec tout les systèmes, plus besoin d'attendre 4 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2011 mais oui et deux semaines après la moitié des poissons auront clamsé... il est là pour vendre lui! bon, écoute nous plutôt 3 semaines voir un mois. le nitrites (la pollution de l'eau) fais un pic à la seconde semaine,celà veut dire que les phosphates de l'eau ont été transformés par des bactéries en nitrites,puis la semaine suivante d'autre bactéries transforment le nitrite en nitrate et donc le nitrite baisse et au à la fin de cette semaine si le nitrite est à moins de 0,025 tu peux mettre les poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2011 Rien ne presse!! Autant attendre un mois et partir d'un bon pied!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2011 C'est ce que j'ai pensé aussi. Je suis pas pressé si c'est pour avoir des morts à tour de bras, je préfère attendre et les garder en bonne santé. Je suis parti sur un Juwel 240 avec meuble :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2011 Parfait!! On t'aidera avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2011 Hellow, dernière nouvelle :P Je viens de trouver une bonne cuve moins chère qui appartient à un président de club aquariophilie de ma région - cuve OSAKA 260 (achetée janvier 2011) avec rampe à T5. Il me reste plus qu'à trouver le meuble :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2011 Contente pour toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2011 Je voudrais savoir pour les plantes. Déjà si je pourrais les mettre de suite avec chauffage, pompe, lumière, etc.. et voire si la liste est trop ou pas assez fourni - mousse de java - vallisneria - cabomba - echinodorus parviflorus - cailloux creux non calcaire - écorce d'arbre Sachant que je préconise en poissons ancistrus gold, corydoras, néons guppy et Mikrogeophagus altispinosa. Pour les scalaires, ça sera trop juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2011 PLante déjà un peu et tu étofferas par la suite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2011 Je reviens vers vous. L'aquarium est en place. Un Juwel Rio 240 :P Terreau, gravier sont là, test fait avec des résultats satisfaisants fait en direct du robinet, à part pour le fer. PH : 7.5 KH : 4 No1 < 0.01 GH : 7 Fe : 0.05 No3 : 5 Je voudrais savoir quelle plante irait plutôt vers un aquarium tendance asiatique avec prédominance combattant de Siam. C'est pour les plantes que j'aurais besoin de votre aide et en quelle quantité. J'avais déjà la Alternanthera Reinneckii et de la Ricca en vue. J'aimerais avoir vos conseils pour d'autres plantes. Merci beaucoup. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Le bac est beaucoup trop grand pour un combattant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Je ne mettrais pas qu'un combattant :lol: J'étais parti sur 1 mâle et 3 femelles. C'était surtout pour les plantes qu'il préfèrent :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 Le bac fait combien de litres?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 le bac fait 240 litres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2011 C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris.. Ce volume n'est pas du tout adapté à un Combattant, c'est trop grand, il va s'y épuiser, de plus, il doit vivre seul.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2012 Mon aquarium est lancé depuis le 26/12/2011 avec un dosage de bio nitrivec et de l'aquatan. PH : 4 KH : 3 No1 : <0.01 GH : 5 Fe : 0.1 No3 : 1 test refait jeudi 29/12/2011 PH : 7 KH : 3 No1 : <0.01 GH : 5 Fe : 0.1 No3 : 1 Depuis le 01/01/2012, j'ai deux physes. test du 02/01/2012 PH : 7 KH : 3 No1 < 0.04 GH : 6 Fe : 0.01 No3 : 1 gros pic de nitrite comme prévu à la seconde semaine. Ca n'a pas l'air de gêner les physes le pic pourtant. Heureusement que j'ai pas écouté le vendeur qui me disait que dès la semaine dernière je pouvais mettre des poissons. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés