Aller au contenu

quantité de pierre vivantes


némo56

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir combien de kilo de pierre vivantes, pour un aquarium de 80 ou 100 litres je pense. comment calculer le volume de l'aquarium?

j'ai également 2 pierre vivante que j'avais acheter il y a un petit moment et je l'ai laisser un moment hors de l'eau et la je l'ai ai bien nettoyé a l'eau chaud et avec de la javel.

Photo:

SAM_2225.JPGSAM_2228.JPGSAM_2230.JPGSAM_2226.JPG

es-ce que je peut les mettre dans l'aquarium?

quel sont les étapes de l’installation de l'aquarium d'eau de mer?

Es-ce que je peux mettre P.V. coraux et herbivore le même jour?( frais de port unique)

Que penser vous de http://www.marinelife.eu et de http://www.reef-ocean.com/

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonsoir ,

 

pour les kilos , tu fais 20% du volume du bac , comme c'est de 80 à 100L ça fait de 16 à 20 kgs .

 

pour le volume de l'aquarium c'est longueur X largeur X hauteur (jusqu'ou doit arriver le niveau d'eau) exemple : 100(cm) X 50(cm) X 60(cm) = 300.000 , pour avoir une unité de volume , tu divises la réponse par 1000 ce qui te donnes

 

un volume de 300 litres !

 

 

pour moi le nettoyage a la javel rend tes pierres mortes de chez mortes , a ta place je vais en rechercher d'autres au magasin , et pour celles là , si tu as un bac a part , rinces les bien , met un chauffage et des flapules de

 

bactéries et de la nourriture a pvs et observe pour voir si quelque chose revient (plusieurs mois !!!! )

 

 

donc les mettre dans l'aqua maintenant , non ! (il peu y avoir des résidus et poluer le bac )

 

pour les étapes il y a pleins de sujet sur le forum , mais compte que tu peux mettre le vivant apres 3 mois ! ce qui mene a ta derniere question , non on ne met pas tou en meme temps car les pvs se mettent au tout début (dans les

 

2 premieres semaines) , apres les premiers habitants sont les molusques etc comme escargots (herbivores) , et les coraux ne se mettent qu'en final quand tu as une eau bien stabilisée et ce apres le vivant donc pour moi apres 4 à 5

 

mois .

 

 

voilà , tu auras en principe d'autres avis pour te diriger .

 

 

bonnes fetes de fin d'années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon aquarium serai donc un 120l (hauteur) 42cm X(largeur) 60cm X(profondeur) 48cm /1000 ce qui donne 120l.

donc soit 24 kilo de pierre vivantes sa fait beaucoup. nan?

A 15€ le kilo sa fait 360€ c'est pas le budget que j'avais prévu^^, Je pensais que c'était 10%.

Une pompe de brassage "koralia evolution" de 2800l/h + le skimm 400 suffit?

Au niveau éclairage c'est 1w/l je crois. Et j'ai 2 néon un bleu et un blanc de 24W chacun+ 2 réflecteur qui double donc 96w! un peut faible?

Vous avez une solution pas chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand tu mesures , si tu fais de bord a bord tu auras le volume brut !

 

pour les pierres t'inquiettes tu atteinds vite 10 kg , et faut pas oublier que quand tu les achetes chez un marchand ou un particulier , elles sont mouillées ===> donc plus lourdes !!!

 

par contre 15€ du kilo , c'est excessif , chez un marchand on pratique du 10 à 12€ le kilo , mais sur pas mal de sites tu trouves des particuliers qui vendent a partir de 4 à 5 € le kilo donc

 

grosse éconnomie par rapport a ton prix de départ .

 

pour la pompe de brasssage ça m'a 'ai correct mais c'est mieux d'en avoir deux pour faire un contre courant !

 

l'ecumeur ça va

 

par contre compter sur les réflecteur pour doubler la puissance je suis perplexe !

 

pour la solution pas chere ====> voir ci dessus pour les pierres car si tu trouves tu fais une economie de pres de 200 € .

 

 

voila , bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réflecteurs ne double pas ta puissance d'éclairage. Ils permettent tout juste de gagner un peu de ce qui est perdu vers le haut mais c'est tout. Il va te falloir renforcer ton éclairage d'au moins deux à 3 tubes tubes 24w.

 

Sinon comme comme duke l'a dit deux pompes de brassage ca vaut mieux. 10Kg de pv ca sera je pense trop juste pour faire ton décor. Part au minimum sur 15Kg.

 

Le recifal ça coute cher pour démarrer. Il faut penser au sel, aux tests, aux divers ajouts de compensations... si tu n'as pas le budget maintenant, je te conseil d'acheter d'abord tous le matériel en allant avant de te lancer. Scrute les annonces du boncoin, j'ai eu 20Kg de pv's pour 100€ par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'en n'ai pas mais si c'est un rose , c'est plus conseillé pour les coraux mous, plantes ( a ce qu'on m'a dit ) ( a vérifier)

 

pour une lumiere blanche "flash" il te faut 10.000K minimum . car trop bas en K , et tu a l'aspect d'une eau jaune et ça fait sale !

 

 

voici une annonce lot aqua marin , dans l'annonce elles sont a 6€ pieces !!!!

 

c'est sur damgan , pas spécialement loin ma mere habite questembert et il y a une trentaine de km jusque damgan et de chez elle a vannes 25km ce qui te ferais un bon 50km

 

ça vaut peut etre le coup de faire quelques bornes pour économiser pres de 10€ du kilo !!!! moi j'en fais pres de 200km aller/retour pour aller dans un magasin :)

 

 

maintenant c'est un lot , rien n'empeche de demander si la personne ne vend pas les pierres a part ! ;) (juste pour dire que ça se trouve et qu'il y a moyen de negocier meme dans un lot.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai sur un nouveau topic pour l'évolution de mon aqua j'ai commander de l'éclairage j'ai mis l'aqua en eau et j'ai commander 15 kilo de pv

J'ai encore une petite question j'ai pu lire sur un autre forum que mettre les pierres sur le sables était pas bon ou de mettre les pierres puis le sable non plus du à une zone morte sans brassage.

je vous envois la converce:

"par contre tes pv sont posées directement sur le sable tu risques d'avoir de gros problemes de nitrate à moyen terme.

en plus tu as un petit volume presque un nano recif donc, chaque chose à une grand influence, je te conseil au moins de mettre une petite pompe type maxi jet sous le décor pour brasser bien sous tes pierres sinon crois moi dans 6-8 mois tu t'arracheras les cheuveux...

Plusieurs solution existe:

 

-surelever tes pierres via des tubes pvc, etc....

 

-creer une sorte de barriere en plexi entre tes pierres et le sable de sorte que le sable ne puisse pas allez sous les pierres.

 

-pas de sable du tout, c'est moins jolie, mais pour un debutant c'est beaucoup plus pratique.

 

Biensur qu'il ya des zones mortes dans à peu pret tout les aquariums sauf ceux eventuellement equipé de wavebox ou de pompe pulsable extremement bien installé mais Dans tout les cas il faut absolument que tu evites les zones mortes sous les pierres surtout si à long terme elles deviennent inaccessible, par la pousse des coraux notamment, car la, impossible de syphonner les sédiments sans tout retourner et la bonjour la galére."

 

Vrai? Dois-je mettre du sable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sable c'est un choix personnel. C'est quand même plus joli avec. Je ne suis pas un grand fan des support pv's. Je trouve ça laid :ph34r:

 

Une fine couche de sable (2 ou 3cm), un bon brassage et pas mal d'animaux fouisseur et y'a pas trop de soucis. Je n'ai personnellement aucun problème de nitrate, phosphare ou de sédiments et je n'ai pas de support pv's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sable c'est un choix personnel. C'est quand même plus joli avec. Je ne suis pas un grand fan des support pv's. Je trouve ça laid :ph34r:

 

Une fine couche de sable (2 ou 3cm), un bon brassage et pas mal d'animaux fouisseur et y'a pas trop de soucis. Je n'ai personnellement aucun problème de nitrate, phosphare ou de sédiments et je n'ai pas de support pv's.

merci beaucoup sa sra avec sable alors beaucoup plus jolie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision le fond classique s'appelle en principe toujours "sable" de corail , il y a juste le calibre qui change

 

mais si c'est du fin grin genre sable de plage il faut faire attention au remous des pompes qui peuvent te faire un super nuage de sable dans l'aqua , et d'apres ce que j'ai déja pu lire le sable fin est certe

 

beau mais est beaucoup plus vite sale que le sable en grains plus gros .

 

pour le positionnement des pierres sur le sable moi j'ai pas entendu dire quoi que ce soit pour les poussées de nitrates , mais par contre ce n'est pas recommendé juste par bon sens , car si tu as

 

un poisson qui s'amuse a creuser et retirer tes grains pour les mettre ailleurs la base sur laquelle tu auras posé tes pierres sera moins stable qu'au départ , donc tu risque un éboulis de pierre qui peut , t'écraser

 

des poissons , des coraux voir meme te casser la vitre au pire des cas !!!

 

pour les supports pvs , j'ai souvent l'occase d'en voir mais fait tres esthétique , tu ne vois rien , mais bon ce sont des bacs de 4000 L , et quand tu décide de couvrir le fond de pierres tu fais une sérieuse economie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne année à tous,

Je voulais savoir j'ai composer une petite liste (provisoire pour élaborer le budget) de détrivores pour mon 120l vous me direz se que vous en pensez.

J'ai essayé de diversifier les espèce:

-4 astralium sp

-2 escargot terebralia semistriata

-1 escargot Cypraea annulus

-1 escagort angaria

-2 Bernard l'Hermite Clibanarius tricolor (très petits)

-1 Bernard Hermite standard

-1 Crevette Lysmata amboinensis taille S

-1 Crabe Mitrax petit

Voilà je souhaiterai pas mettre d'oursin et d'étoile de mer. possible?

Pour la nourriture des poison faut quoi et pendant les 6 mois avant la mise des poison faut-il donner de la nourriture pour détrivores ou celle des poison ou il n'ont besoin que des algue?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et bonne année

 

moi j'en sais rien , mais 8 "escrgots"(pas tous de la meme espèce je le concède) ça me parait beaucoup .

 

pour les bernard les plus beau sont les colorés mais aussi a la base les plus agressifs donc attention !

 

pour la crevette oui , il y a aussi la lysmata debelius qui est belle aussi .

 

le crabe j'en n'ai pas mais ça peut etre sympa , d'ailleur je pense en mettre :)

 

par contre je sais pas si tu as bien formulé ta question , mais si tu n'a pas envie de mettre d'oursin ou d'etoile de mer , beh ...... t'en met pas !!!!!

 

pour la nouriture moi je mettait et met toujours un complément qui nourrit les pierres et les coraux , maintenant le fait de nourrir les pierres developpe des organismes qui nourriront les détritivores .

 

juste attention a ne pas surdoser , car apres c'est poluer l'eau .

 

 

bonne nuit et encore bonne fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Clibanarius pas trop de soucis mais le BH "standard" je serais toi j'éviterais, ils attaquent très vite les escargots pour leur voler les coquilles.

 

Par contre contrairement à Duke je ne pense pas que 8 escargots se soit beaucoup. 10/15 escargots dans ce volume c'est une bonne moyenne. Si tu mets du sable ajoute quelques escargots pour le sable !

 

Tant que tu n'auras pas de poissons, pas trop besoin de nourrir à part la Lysmata. Tu pourras donner des morceau de moule ou de crevette fraiche ou congelé. Elles adorent ça. Une fois bien acclimaté elle n'hésitera pas a venir chercher des petits morceau dans ta main.

 

Sinon bah 6 mois pour ton premier poisson (si tu attends 6 mois c'est très bien mais je pense pas que ce soit une nécessité non plus.) Si après 3 mois tes paramètres sont bons tu peux déjà introduire un poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. L'association de plusieurs espèce ne comporte pas de contrainte ou il vos mieux mettre 1 seule espèce.

Ok pour les escargot de sable mais combien?

Pour les crevette il faut leur donner des crevette ou de moule?

Duke quel complément utilise tu pour la nutrition de tes pierre et de tes coraux?

Sachant qu'au début si j'ai bien compris j'aurai pas de coraux avant 5 mois et les poisons le mois d'après, vrai?

Donc tous ces herbivores vous vivre en mangent les algue sur mes pierre vivantes pendant 5 mois ou pas?

Ha oui j'ai ma rampe qui s'allume déja plus! Haïe mais demain je resoit le pack de 2 tube fluo 36w. et mardi mes 15kilo de pierre vivantes.

Je pence que mes neon on lacher parce que j'avais fermer a moitier le dessu de l'aquarium parce que j'ai un chat un peut joueur et je voulais pas qu'il regarde dedans, seulement le lendemain quand je l'ai soulever c'était immergé alors qu'il n'y avais que le chauffage et ma pompe de brassage. Es-ce de la condensation? y-a-t-il toujours autan de perte?

ps: j'ai déja perdu 1 cm d'eau en 3jours normal?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

pour les escargots c'etait au pif , je ne connaissait pas le nombre au litre , comme ça maintenant j'ai une idée :) merci over ;)

 

pour les crevettes c'est leur donner de la moule , les BH aiment ça aussi ! mais je leur donnait aussi des artémias et elle le mangeait !

 

pour mon complément (conseillé par le marchand) c'était "coral food" le nom a tout dis ;) , maintenant il y en a bien d'autre et peut etre meilleur , mais mes pierres attrappaient une belle coloration

 

avec , donc......

 

pour les temps 5/6 mois ce sont les pointilleux , comme dit over , si apres 3 mois tu as deja une bonne eau tu peux entrer des poissons , mais il faut les introduire du moins territorial au plus

 

territorial pour eviter les conflits mais bon dans 120 L tu ne va ppas mettre des masses d'espèces !!!

 

par contre au début ton aqua va etre dégeulasse , tout vert comme si tu l'avais abandonné , pas d'inquiétude c'est un passage obligé au demarrage mais si tu as trop d'algue n'hésite pas a en

 

enlever quand meme , moi quand j'en avais trop sur la vitre je prend du perlon et je ramasse du bas vers le haut (pas avec le tampon pour les vitres) et sur les pierres je le fais avec une

 

pince a épiler en inox pour eviter qu'a la longue elle ne rouille , par contre pour faire tout ça j'ai un gant exprès en espece de caoutchouc avec une manchette qui remonte jusqu'en dessous de

 

l'aisselle ça évite de mettre ta main dedans !( le mien a couté 10€).

 

pour tes néons si ce sont ceux d'aquariophilie , oui ça résiste a l'humidité , mais pas jusqu'a l'immertion !!!! tant qu'a faire si tu changes tes neons , on fait des tubes t5 et t8 led , c'est pas mal et ça

 

consomme moins !!!

 

pour l'evaporation , ton eau est p-e trop chaude , mais l'evaporation reste inévitable , tu la réduit tres fortement quand ton aqua est fermé et que ton refroidissement se fait par groupe froid , mais un

 

groupe coute cher , et un bac marin est plus beau ouvert que fermé ! maintenant au pire tu le referme avec du verre comme ça c'est transparent donc ta lumiere passe et tu réduit le trou d'evaporation !

 

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes néons si ce sont ceux d'aquariophilie , oui ça résiste a l'humidité , mais pas jusqu'a l'immertion !!!! tant qu'a faire si tu changes tes neons , on fait des tubes t5 et t8 led , c'est pas mal et ça

A quel prix sont ce néon? et quel site en propose j'ai cherhcer vite fait mais pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai encore et toujours besoin de vous:

Je vais recevoir le kit fluo compact de 2*36w

et ma petite question est es-ce que vous croyez que si je colle les douille en plastique sur du plastique pour maintenir tous le tube fluo. cela marcherai?

Sa me permettrais de pouvoir faire passer les pierre,il suffira juste de retirer les tubes et qui me parai le moins compliquer a réaliser.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une bonne idée a mon avis. Les fluos et la douilles ca chauffe. Peu de chance que la colle adhère très longtemps et c'est dangereux.

 

Mets y des clips ca s’enlève vite...

 

http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une bonne idée a mon avis. Les fluos et la douilles ca chauffe. Peu de chance que la colle adhère très longtemps et c'est dangereux.

 

Mets y des clips ca s’enlève vite...

 

http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=218

y a des clips fourni avec seulement faut faire un trou sur un suport poser sur laquarium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...