Aller au contenu

Mon 150L est-il bientôt cyclé?


Gomez

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'explique, j'ai mis l'eau dans mon nouveau bac de 150L (que je vous présenterai bientôt dans "présentation des bacs") le 13/01 mais je n'ai pas acheté les plantes tout de suite (pas le temps). Je dispose d'un bon test de nitrite (JBL avec les 2 réagènes en flacon) allant de 0,025 à 1,0mg/l. Je suis évidemment très impatient de pouvoir mettre mes poissons dedans et j'effectue donc (par curiosité) le 15/01, un 1er test (environ 10h après avoir rincé le mousse de la pompe de mon petit 30L dans mon nouveau bac) résultat= 0,1. Je fais un 2e test le lendemain (16/01) n'espérant pas de changement mais juste pour montrer à ma compagne comment faire le test, résultat= 0,2. Le 17/01 (hier) je me rend enfin chez le marchand afin d'acheter mes plantes (Bacopa Monnieri, Vallisneria Spiralis, Ludwigia Repens et Rotala Wallichii), je les installes donc dans mon bac en journée et le soir je réeffectue un test nitrite et la surprise! Je suis redescendu à 0,05!

 

Ma question est: Est-il possible que le cycle soit bientôt terminé et redescende progressivement à 0 ou faut-il se méfier que les nitrites remontent soudainement? Je sais que chez certaines personnes le pic de nitrite obtenu est parfois très faible c'est pourquoi je demande votre avis. Sachant que si cela continue à descendre jusque 0, je serai très tenté de mettre mes poissons dans le bac (mais j'ai peur d'une remontée de nitrite soudaine étant donné qu'il n'y aura qu'une semaine que l'eau est dans le bac)

 

Puis-je considérer le cycle comme "bientôt terminé"?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais très tenté et à vouloir te précipiter, tu ferais une grosse bêtise, que les poissons payeraient cher..

Attends 3 semaines, rien ne presse!!

Oui je sais que dans le monde de l'aquariophilie la patience est le maitre mot et si je demande votre avis c'est évidemment pour en tenir compte.

Quand j'ai acheté mon 30L (il y à 2ans), je ne m'était renseigné sur rien et avait rempli l'aquarium et mis les poissons dedans directement, depuis lorsque je faisais un changement d'eau, je remplaçais entièrement l'eau du bac et j'y ajoutais un conditionneur d'eau (AquaSafe de la marque TetraAqua: adapte l'eau du robinet à vos poissons) et remettais mon petit compagnon directement à l'eau. Il s'est toujours bien porté de cette manière et pourtant mon eau de conduite est très dure. Je considère donc mon poisson comme étant très résistant (Un voile télescope noir) et c'est pourquoi (en plus de mon impatience) j'aurais eu tendance à l'introduire dans mon nouveau bac assez tôt.

 

Si vous le déconseillez fortement, j'attendrai.

Merci pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on essaye de te dire c'est qu'a part patienter il n'y a rien a faire !

Rien ne presse tout simplement parceque si tu introduis tes poissons maintenant et qu'il y a une remontée des nitrites tu serait déçu !!

 

Donc attends les 3 semaines 1 mois habituel et introduis tes poissons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on essaye de te dire c'est qu'a part patienter il n'y a rien a faire !

Rien ne presse tout simplement parceque si tu introduis tes poissons maintenant et qu'il y a une remontée des nitrites tu serait déçu !!

 

Donc attends les 3 semaines 1 mois habituel et introduis tes poissons :)

Ah enfin quelqu'un qui répond par une phrase! Donc j'ai enfin ma réponse: oui une remontée de nitrite est possible.

Merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre clairement. C'est clair que je serais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un qui répond par une phrase! Donc j'ai enfin ma réponse: oui une remontée de nitrite est possible.

Merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre clairement. C'est clair que je serais déçu.

 

 

La réponse des autres membres me parais logique ... Si on te répond rien ne presse, c'est pas pour rien <_< .

 

Tu sais très bien qu'un cycle d'azote c'est 3 semaines/1 mois pour que le pic de nitrite passe... Même si ton poisson est un warrior ( "très résistant " ) :lol:, sa serait bête de le perdre pour quelques jours d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis?

 

J'ai eu envie comme toi, de prendre à un moment des poissons, heureusement que j'ai pas écouté le vendeur en passant. J'ai attendu et j'ai bien fait. J'ai un pic de nitrite qui dure depuis le 01/01/2012 qui est en train de se terminer. Donc, patiente et tu en profiteras encore plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie comme toi, de prendre à un moment des poissons, heureusement que j'ai pas écouté le vendeur en passant. J'ai attendu et j'ai bien fait. J'ai un pic de nitrite qui dure depuis le 01/01/2012 qui est en train de se terminer. Donc, patiente et tu en profiteras encore plus ^_^

Merci de partager ton expérience avec moi, cela me prouve une fois de plus qu'il faut être patient, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je me lance dans l'aquariophilie, apprendre à être calme (difficile pour quelqu'un d'hyperactif comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...