PPD Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 Salut a tous, je suis tombé sur cette vidéo, je me permet donc de la partagez avec vous. Je ne mis connait pas trop en plante ( étant donné que je débute :rolleyes: ) mais quand on connait pas trop le sujet c'est toujours bien de voir quelqu'un faire... Maintenant y a plus qu'a attendre l'avis de personnes expérimentés :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 Merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 Dommage qu'il n'y ai pas de son . Sinon j'étais étonné qu'il plante sans eau alors que d'habitude on dit qu'il faut remplir l'aqua a moitier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPD Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 Dommage qu'il n'y ai pas de son . Sinon j'étais étonné qu'il plante sans eau alors que d'habitude on dit qu'il faut remplir l'aqua a moitier ! Peut être pour qu'on puisse mieux voir comment il fait .. Et puis dans la vidéo il les enlèves à chaque fois qu'il en présente une nouvelle, il les plante certainement ailleurs, et cette fois ci avec de l'eau... Si quelqu'un peut nous éclairer :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 Pas du tout au contraire, c'est bien plus pratique de planter avant la mise en eau. Surtout quand on met des plantes style eleocharis, riccia, HC... Bien sur faut pas les laisser une journée sans eau ! Mais on peu tranquillement élaboré sa plantation pendant 1h ou 2 et mettre l'eau ensuite. Personnellement je dispose d'abord le hardscape ensuite je plante, je dispose des feuilles de papiers journaux et je verse l'eau par dessus. Ça évite de brasser la plantation et de voir tout remonter. On peu voir sur le topic du 85L que j'avais fait il y a quelques mois. Sur la 4éme photo je suis entrain de remplir le bac et la plantation est déjà faite sous le papier journal. On vois un petit bou de plante sur la droite... http://www.aquaryus.com/forum/topic/23354-85l/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPD Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2012 Pas du tout au contraire, c'est bien plus pratique de planter avant la mise en eau. Surtout quand on met des plantes style eleocharis, riccia, HC... Bien sur faut pas les laisser une journée sans eau ! Mais on peu tranquillement élaboré sa plantation pendant 1h ou 2 et mettre l'eau ensuite. Personnellement je dispose d'abord le hardscape ensuite je plante, je dispose des feuilles de papiers journaux et je verse l'eau par dessus. Ça évite de brasser la plantation et de voir tout remonter. On peu voir sur le topic du 85L que j'avais fait il y a quelques mois. Sur la 4éme photo je suis entrain de remplir le bac et la plantation est déjà faite sous le papier journal. On vois un petit bou de plante sur la droite... http://www.aquaryus.com/forum/topic/23354-85l/ C'est bon a savoir tout ca, merci :) , au passage super chouette ton 85L ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2012 J'ai toujours planté avec l'eau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2012 Ah eh ben tu vois merci overcool je savais pas que l'on pouvais utiliser cette technique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2012 Chacun sa technique, je trouve plus pratique comme ça. Surtout quand il y a du sol nutritif, ca permet de déplacer plus facilement les plantes pour trouver le bon endroit sans faire de remonter de sol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Je ne fais rien remonter, avec mes petites mains délicates!! Bon dimanche!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPD Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2012 Je ne fais rien remonter, avec mes petites mains délicates!! Bon dimanche!! La classe ! :) Hier, j'ai mis mes premières plantes. Sans eau j'ai trouvé que c'était beaucoup plus simple, après j'ai pas énormément de technique ni d’expérience :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2012 L'essentiel c'est d'y arriver!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés