Aller au contenu

Vers la création d'un 200 L ?


Inglorion

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas faire de bêtises ^^

 

Je tenais à créer une discussion afin de pouvoir poser des questions spécifiques et surtout pour être totalement certain de ce que je veux faire ; je me lance donc. :-)

 

 

J'hésite très fortement entre un bac de 200 L (Zolux Aquatlantis Aquadream 104) ou un plus petit, soit vers les 120/140 L.

Le choix va surtout dépendre du nombre de poissons que je vais pouvoir y introduire.

je suis attiré par les espèces suivantes :

- Molly (Noir / Argenté / Dalmatien)

- Guppy

- Platy

- Néons

- Crevettes

- Poisson de fonc genre Pléco mais qui reste assez petit (je ne me souviens plus du nom :timide:)

 

Peuvent ils tous aller ensemble ? Et combien puis je en avoir en fonction de la taille du bac ? (M'en conseillez vous d'autres ?)

De même pour les plantes (car je compte mettre un bois mort, quelques pierres de lave et des plantes dans mon bac) quelles sont les espèces qui résisteront le mieux à ces petits poissons et à un débutant comme moi ? :-D

 

Sinon j'ai tout compris pour l'entretien de l'aquarium, je pense être capable de bien m'en occuper afin que les occupants soit heureux.

Juste, par combien pourrais je ajouter les poissons quand j'en achèterais ?

 

Et enfin, que faire face à une surpopulation ? Les poissons arrêtent ils de se reproduire si jamais le bac commence à être surpeuplé ?

 

merci par avance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sont les ancistrus.

J'en ai vu dans un magasins, il ressemblaient vraiment au pléco mais le vendeur ma dit que "ceux là reste petit, maximum 10cm".

 

J'adore en effet les molly, je vais donc partir sur un 200 L si je me décides à faire un bac.

mais je me pose encore pas mal de questions !! ^^

 

- Déjà, j'ai cru comprendre qu'avec plat/guppy/molly je risque une surpopulation, si je ne mets pas beaucoup de "cachettes" ça devrait aller ?

- Ensuite si je prend ce bac, est ce que les lumières et le filtre de base sont bien, ou non ?

Filtre : BIOBOX 2

Système de filtration breveté par AQUATLANTIS, la filtration biologique est assurée par des cartouches vendues sur notre site, le remplacement de chaque cartouche est très simple et rapide.

- Cartouches de Filtration pour filtre BIOBOX 2 ( inclus : 1 kit de démarrage comportant 1 ouate blanche L + 1 grosse mousse L + 1 aquaclay S - 1 charbon S )

- Pompe à eau : type EASYFLUX 600

- Système d'éclairage : 2 tubes néons type T8 ( 26 mm ) de 30 watts chacun

- 2 réflecteurs pour néon

- 1 chauffage easyklim 200 watts

- Aquarium en verre

- Dimensions : Largeur 104 cm x Profondeur 40 cm x Hauteur 60 cm

 

- Enfin mon eau du robinet est la suivante :

Dureté totale (TH) de 14°F // pH de 8,2 // Nitrates : 5mg/litre

 

C'est une "bonne" eau ? merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...