Aller au contenu

Je ne vois plus mes crevettes


Valnir

Messages recommandés

Bonjour, mardi, je suis allé en animalerie pour normalement prendre deux trois plantes. Je suis revenu avec 10 pensionnaires. Des crevettes bumble bee. Or depuis hier, malgré avoir regardé bien les plantes et même enlevé certaines, je n'en vois aucune. J'ai vu qu'une de mes plantes était assez proche du trou par là ou passe les câbles, elles auraient pu passer par là ?

 

Autrement, elles s'enterrent en journée ? J'ai mis des granulés hier, mais, j'ai pas l'impression qu'elles y ont touchés si elles sont toujours là. Je suis triste si elles sont mortes pourtant les paramètres sont réunies pour leur survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une bonne acclimation en goutte à goutte d'au moins une ou 2 heure ??? C'est primordial, sinon elles meurent...

Quels sont tes paramettres d'eau ?? Température ??

Depuis conbien de temps le bac est en eau ??

La fréquence des changements d'eau ??

Le volume du bac ??

Quel est ta population ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

As-tu fait une bonne climatisation en goutte à goutte d'au moins une ou 2 heure ??? C'est primordial, sinon elles meurent... Pas de soucis, ça a été suivi au pied de la lettre

Quels sont tes paramètres d'eau ?? Température ??

Depuis combien de temps le bac est en eau ??

La fréquence des changements d'eau ?? aucun changement fait, à part une fois un rajout d'une dizaine de litres.

Le volume du bac ?? 240 litres

Quel est ta population ??? Pour le moment, il n'y à rien d'autres que les crevettes (introuvables) et les physes.

 

 

 

Date de mise en eau 26/12/2011. Passage de nitrite fini le 19/01/2012

 

test de nourriture fait dans la foulée et pas de pic de nitrite non plus. Température de l'eau 24 °C

 

test d'aujourd'hui avec JBL :

 

PH : 7

FE : 0.1

KH : 4

n02 : < 0.01

no3 : < 0.5

gh : 5

 

Et les photos :

 

00412.jpg

 

00511.jpg

 

00611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles doivent être bien dans ton bac, il est très joli !!

A mon avi elles sont bien planquées dans les plantes.

Tiens nous au courant si y en a une qui pointe son bout du nez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours introuvable. Je ne remue plus le bac à les chercher. M'enfin hier, j'ai vu un granulé qui avait atterri sur une feuille d'une plante. A moins que pendant la nuit des bras poussent sur les physes, ça doit être une crevette qui a du mettre ça sur une feuille. Mais toujours invisible à mes yeux.

 

edit : Bon, je crois savoir où elles se planquent si elles sont pas coincées dedans. On m'a donné hier une dizaine de black krystal. Après quelques heures de remplissage. Je les mets dans l'aqua et j'en ai vu une passer par la grille :

 

00119.jpg

 

J'espère qu'elles sont pas coincé dedans. Et qu'elles vont mourir là. Je pense changer la pompe et mettre une externe pour plus de sécurité. J'ai dessoudé la pompe. Elles s'étaient mises dans le petit bac en plastique :blink: Je les ai enlevé de là. Hier quand j'ai mis les granulés. J'ai vu tout le monde rappliquer :lol: J'ai ai peut être qui sont reparti dans le filtre malgré le ouate que j'ai mis. Mais, moins que la première fois. Demain, je mets en binôme pendant 3 semaine une pompe externe Eheim. Ca permettra de faire les bactéries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...