Pomme Posté(e) 9 février 2012 Signaler Share Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir, alors voila je me suis présenté sur ce topic: http://www.aquaryus.com/forum/topic/24840-nouveau-de-8mois/page__pid__308550#entry308550 Et je pars donc à la pèche aux renseignements :) Et la j'aimerais tout dabord savoir comment éclairé ? J'ai un neon de 20w photosynthétique, et j'éclaire 3h30 le matin, 6h le soir. Et sur internet j'ai jamais vraiment trouver si il fallait éclairé comme cela, ou en continue... Merci de m'éclairé sur ce sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth Posté(e) 9 février 2012 Signaler Share Posté(e) 9 février 2012 Je pense qu'il faut mieux eclairer en continue . Pour moi l'eclairage est de 10 heure par jour. L'avantage c'est que tu peux eclairer a partitr de n'importe quel heure.Si tu veux créer un effet plus naturel , il faudra 2 néons.Matth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 10 février 2012 Signaler Share Posté(e) 10 février 2012 Il faut éclairer en continu entre 8 et 10h par jour. parfois il est conseillé d'éclairer en discontinue pour éviter la prolifération des algues mais il faut vraiment éviter car c'est antinaturel au possible pour les plantes qui peuvent en souffrir. Bonne journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomme Posté(e) 10 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2012 Ok je vais changer ça en modifiant de 30mn par jour, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 11 février 2012 Signaler Share Posté(e) 11 février 2012 Salut, il faut éclairé en continu !!! de 8 à 11h par jour perso 10h... Ne surtout pas faire par exemple 5h le matin pause de 2h puis reprendre 5h.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomme Posté(e) 11 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2012 Oui, mais on m'avait conseiller ainsi, d'ou ma demande. La je reviens tout doucement vers un éclairage continue. En tout cas merci pour vos réponses claire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 12 février 2012 Signaler Share Posté(e) 12 février 2012 De rien, oui c est bien de revenir petit à petit à un eclairage continu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés