Aller au contenu

HC


couzcouss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila ayant pour projet de faire un beau tapis de gazonnantes dans mon 250L , j'ai planté de la HC .

Cela fait 2 semaines mais je trouve quelle a beaucoup de mal à s'enraciner et a se developper .

 

Pourtant en ce moment j'ai 216w pour 240L brut et injection de CO2 . Je me suis en revanche pas encore trop penché sur l'engrais , il y en a beaucoup trop de différent dans le commerce .

 

Voila si vous avez des conseils je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient. En moyenne si les paramétres et l'éclairage sont bon, que le co2 est suffisant il faudra compter pas loin de 2 mois avant d'avoir un grande partie du sol recouvert. Est-ce que tu vois tes plantes "buller" ? Quel taux de kH et ph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantes bullent beaucoup , ya pas de soucis pour ça.

Je suis a KH : 5 ( degrés allemands )

pH : 7,5 ( Même avec le co2 j'arrive pas à faire baisser le ph )

 

Par contre je suis envahit par les algues , j'ai fait un blackout de 36h a peu près et chose étonnante , une partie des algues ont disparus mais surtout toutes mes plantes ont poussées à une vitesse folle ( sans lumière c'est étonnant ) . Sauf la HC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien d'étonnant. Les plantes privé de lumière on tendance a pousser très haut pour essayer de trouver la lumiére. Il m'arrivait de le faire de temps en temps quand je voulais qu'elles poussent plus vite. Ceci dit faut pas que ca dure trop longtemps sinon elles dépérissent. Et surtout il faut arrêter le co2 lors d'un blackout sinon ya de gros risque d'acidose et de manque d'oxygéne.

 

Soit patient d'ici 1 à 2 mois ca devrait avoir pas mal poussé la HC. C'est plus long au début par ce qu'il faut qu'elle s'enracine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké parfait alors , je serait patient .

Une dernière question , j'ai 216 watts d'éclairage , es ce qu'il vaut mieux que je mette les 216w d'un coup en continu pendant 10h ou plutot que j'allume dans un premier temps 108w pendant 2h puis 216w et a nouveau que 108w avant l'extinction ? En continu bien sur :P

 

Je sais pas si je me suis bien exprimé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plante la HC. ( Hemianthus callitrichoides ) c'est juste plus rapide et facile à dire lol !

 

Tu peux faire une transition pour ton éclairage couzcouss, mais sur une période plus courte. 30 min ou 1h. Exemple de 12h à 13h 108w > de 13h à 21h 216w > de 21 à 22h 108w. C'est un peu moins agressif pour le réveil / couché des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide je suis envahit d'algues , je crois que je les aies toutes .

Algues brunes sur ma HC et aux pieds des plantes . Algues blanches sur la racine et algues vertes sur les vitres .

Je ne sais vraiment plus quoi faire !

 

Es ce que ma filtration peut être en cause ? Je n'ai qu'une filtration cristal profit e 900 et en théorique c'est du 900L par heure mais elle ne doit pas dépasser les 300 .

Sinon je pourrais rajouter de la ceratophyllum demersum .

 

Je devais introduire les poissons ce week end mais du coup je vais attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca elle dépasse pas les 300L/h ? ton bac est haut par rapport au filtre ? Sinon ton taux de no3 n'est pas bon. Les plantes en ont besoin pour pousser. Si elles n'ont pas tous les nutriements dont elels ont besoin, elles ne pouseront pas et ne feront donc aucune concurence au algues.

 

Sinon tu as quels tubes sur ton éclairage ? As-tu un test de po4 ? Des photos des algues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le filtre est dans le meuble juste en dessous prévu a cet effet . Je sais pour les nitrates mais je sais pas comment l'augmenter .

Pour les tubes je sais pas , ce sont les tubes de bases vendus avec la rampe aqualight .

Je n'ai pas de test de po4 mais sa sera mon prochain achat .

 

Voici pour les photos :

p1011287.th.jpg

p1011286.th.jpg

p1011285.th.jpg

p1011284s.th.jpg

p1011282x.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton eau de conduite ne contient pas de no3 ?

 

Pour les no3, tu peux ajouter du kno3 (dispo en pharmacie) sinon Easy-life nitro ou fourish nitrogen

 

http://www.aquascape...oducts/ENCO-007

 

http://www.aquascape...oducts/ENCO-013

 

 

Augmenter le brassage au fond du bac avec une petite pompe. Les algues ont l'air pas mal localiser sur le sable ? Siphoner les algues, réduire un peu l'éclairage quelques temps, arrêter les engrais et faire des changements d'eau chaque semaine. Avec tout ca et un peu de patience ca devrait s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté du ferropol de chez jbl , ils disent 10ml pour 40L d'eau .

 

Sa me ferait 50ml pour 200l . a quelle intervale je devrais mettre des engrais ?

J'ai pas trouvé de pompe de brassage dans mon magasin le plus proche , j'en ferai un autre en fin de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par semaine environ (a chaque changement d'eau), tout dépend si le bac est beaucoup planté ou pas et de la consomation des plantes. Je te suggére de diviser la dose par deux pour commencer et si besoin d'augmenter par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...