Aller au contenu

Brasser.... oui, mais comment ?


dvd1976

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aurais voulu avoir un peu votre opinion sur la technique correcte de brassage

 

Pour rappel, mon bac fait 120cm x 40cm sur 60cm de hauteur, c'est à dire 288 litres brut (230 litres net) et je dispose de 2 pompes de brassage de 5000 L/H chacune.

 

un petit croquis:

 

120212074741687468.jpg

 

En rouge, la zone d'aspiration pour la filtration externe.

 

En vert, la canne de refoulement.

 

En bleu, l'écumeur.

 

 

Vu que l'aspiration se fait du coté gauche, il me semblerait logique de brasser du coté opposé.... suis-je dans le bon ?

 

Et dans quelle direction ? orienté vers le bas, vers le haut.... ?

 

Vous allez certainement me dire que cela dépend de ce que je mettrai dans le bac..... ou que c'est au cas par cas.....

 

Dans un premier temps, ce sera du FO et peut être plus tard un peu du mou

 

 

merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend surtout du décor. Il faut faire en sorte d'éviter les zones morte. Ce qui est sur c'est que c'est vers le haut qu'il faut brassé. Pour favoriser l'échange gazeux. Maintenant avec deux pompes je te dirais d'en mettre une de chaque coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vers le haut, ça c'est clair.

 

Par contre en mettre une de chaque coté, ça va pas être facile car ce sont des modèles avec aimant et comme tu peux voir sur les photos (dans la section "présentation des bacs) mon aquarium est contre le mur (de gauche) et il m'est impossible de tirer le bac vers la droite à cause du radiateur, j'avais déjà du découper dans l'habillage du meuble (tu peux voir cela sur les 3 premières photos du post).

 

Il me reste toujours la solution de pivoter le plus possible la pompe de brassage et de la mettre sur la vitre avant (coté gauche) mais je sais pas si elle pivotera assez et puis ça risque de pas être joli d'avoir un aimant sur la face avant....

 

qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis qu'il faudra faire au mieux lol ! Comme j'ai dit plus haut il faut brassé de sorte a avoir le moins de zones morte possible. C'est sur que sur la vitre avant c'est pas chouette. A mon avis tu devrais acheter une pompe genre newave 1000 ou 2000. Elle à un système d'accroche comme les GPS, tu pourras la mettre sur la vitre coté mur. Même si c'est pour du FO ou du mous vaut mieux avoir un bon flux. Et puis tu n'es pas à l’abri de vite avoir envie d'essayer quelques LPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...