Aller au contenu

Règle pour définir la population max du bac


Gomez

Messages recommandés

J'ai pu trouver en glanant sur de nombreux sites aquariophiles (+/- sérieux) ce qui d'après certains est un moyen de déterminer la population maximum de notre bac en fonction de la taille des poissons.

 

D'après cette règle on procède comme suit:

 

 

1cm de poisson par litre d'eau réelle pour les individus de moins de 5cm.

OU

1cm de poisson pour 2 ou 3 litres pour les individus entre 5 et 12cm.

 

Si je tiens compte de cette règle et sachant qu'un guppy mâle fait en général 3cm (il rentre donc dans la logique du 1cm pour 1 litre) cela signifierait que dans 120L net je pourrais faire cohabiter jusqu'à 4O GUPPYS????? Ca me parait relativement énorme!!

Personnellement, 20 me semble déjà beaucoup!

 

Que pensez-vous de cette règle qui est apparemment donnée de manière (quasi) systématique aux débutants (dont je fais d'ailleurs partie).

 

Merci de me donnez votre avis (et par la même occasion me dire le nombre de guppys qui pourraient vivre décemment dans mon 120L)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle est bien évidemment débile car elle vise à quantifier et à généraliser là où chaque être vivant est une particularité.

il faut tenir en compte les moeurs et le caractère du poisson avant tout!!

 

Dans un 120,, tu n'as que des guppies??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant non, j'ai 4 guppies males, un ancistrus et ... un voile télescope d'une quinzaine de cm (je sais ils ne vont pas ensemble, mais ils vivent plutôt bien et personne n'ennuie personne) mais dans un future +/- proche je donnerai peut-être mon télescope a un ami (même si je ne veut pas m'en séparer) car je voudrais des poissons colorés et un bac assez peuplé: c'est pourquoi je garderais mes guppies et je pensais en ajouter d'autres (il y a tant de couleurs différentes chez eux!!) Maintenant si tu as d'autres poissons bien colorés qui s'entendent bien avec les guppies et peuvent vivre dans 120l à me proposer je suis preneur!

Merci pour ta réponse ! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a plusieurs soucis dans ton bac..

pour les guppies, il faut mettre des femelles, 2 par mâles car sinon, c'est une maintenance complètement aberrante..

Equilibre déjà ça et on verra par la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...