Aller au contenu

Quel sol nutritif complet ?


Amakhis

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais bientôt mettre en eau mon aqua de 450 litre (je mettrais la moitié à peu près), je recherche des conseil pour préparer mon sol nutritif pour les plantations, je voudrais également mettre du sable de Loire, comment dois-je procéder ? quel substrat serais le mieux adapté ? dois mettre du substrat et du sable de Loire par dessus, ou es-ce que les sol complet serait bien aussi pour eviter que le substrat remonte ?

 

et quel éclairage me conseillez vous ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de dire que c'est a toi de voir pour le sol , les deux sont valables a mon goût .

Pour l'éclairage tout dépend de ce que tu souhaite faire pousser . Si tu veux des plantes peu exigentes alors 1 watts pour 2 ou 3 litres suffira après si tu veux des gazonnantes ou des plantes exigentes en lumière il te faudra 1 watt par litre au moins .

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel sol nutritif fera l'affaire. Prends le moins cher par ce que vue ton volume il va t'en falloir pas mal. Ceci dit si c'est pour des plantes peu exigeante tu pourrais sans doute t'en passer et mettre des boulettes d'engrais au pied des plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci

je pense que je ne mettrait pas de partout en essayant de créer des massif avec le substrat concentré à certain endroit et le reste du sable de loire, vais avoir 2 tortue aussi qui aiment creuser le sable.

 

Pour les boulettes d'engrais je retiens l'idée. ;)

 

As-tu déjà crée ce genre de massif avec le substrat concentré dessous ? (des bacs percé par exemple sous le sable).

car je vais surement essayer des plantes un peu plus difficile, avec mon éclairage notamment.

 

me conseil tu aussi d'installer un câble chauffant, j'en ai un en stock 100 w sa suffirait pour parcourir les 1.50 m de longueur d'aqua ?

 

 

 

dsl pour toutes les questions... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sol nutritif est très fin. Tu peux bien tenter quelques séparation mais ça finira par s'étaler un peu partout. Tu peux toujours essayer de créer quelques séparation avec du pvc ou du plexi. Le câble chauffant ce n'est pas d'une grande utilité mais si tu l'as déjà oui tu peux l'utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour tout ces conseils.

 

je souhaite partir sur un sol manado 50 litre au moin que j'installerais au endroit ou il y aura des plantes et le reste de la surface avec du sable de loire.

J'aimerais carrément m'enlever la contrainte d'un substrat qui remonte si mes tortues gratte le sol.

 

pense-tu que c'est une bonne solution ?

 

vaux-mieux peut-être du flourite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...