Aller au contenu

lancement troisième bac


Valnir

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai un 60 litres qui est en eau, et j'aurais aimé quelques renseignements concernant quelques plantes. C'est pour des crevettes.

 

Je compte prendre deux petites racines araignées et pas mal de cailloux pour faire un maximum de cachettes. Concernant les plantes, j'ai établi une petite liste :

 

- Riccia fluitans pour avoir un tapis assez rapidement

- Cabomba furcata pour cacher le thermomètre, pompe, exhausteur, ect...

- Nesaea Pedicellata en fond

- Cladophora nourriture pour la progéniture et pour les crevettes aussi.

 

Concernant la dernière, j'ai lu que c'était une cochonnerie. Ceux qui en ont eu, vous confirmez ou pas ? Merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'oriente vers des plantes plutôt compliquée:car si tu gardes ton éclairage de base dans ton 60 litres qui est généralement vers les 15 w,tu ne pourras pas ou tu auras du mal à les faire pousser.

 

Pour ce volume comme juve l'a dit,je conseil plutôt les anubias,les cryptocorynes,l'hydrocotyle leucocephalla,hygrophilia polysmerma,sagitteria subulata,hydrocotyle verticilla,mousse de java,bacopa monieri... et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aqua vient dune amie qui est membre d'une asso donc, le bac est trafiqué on va dire. :D C'est un 30 watts avec réflecteur. Par contre, le bac à décantation, je l'ai enlevé pour mettre un exhausteur maison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boon, si tu penses que celà ira, que pouvons nous ajouter??

 

C'était surtout la Cladophora qui me faisait peur. Vu que c'est une algue. Puis, vos conseils sur les plantes vont me permettre de pas faire d'erreurs en prenant des plantes trop gourmandes en lumière ou en co2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...