Aller au contenu

chauffage ne chauffe pas assez


nada

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai un soucis de chauffage,

Voila j'ai acheté un 96 L fourni avec chauffage (je ne sais pas quelle puissance), pompe et tout et tout. J'ai eu un problème de pourriture des nageoires, et j'avais lu sur un forum qu'on pouvait baisser la température pour ralentir la maladie. J'ai donc passé mon chauffage de 25 à 23°, par la suite on a remis le chauffage à 25, mais il a surchauffé à 28 puis la résistance a grillé, l'eau est retombée à 22°.

 

Comme il était sous garantie je l'ai changé pour un chauffage 100 W il y a deux jours mais la température ne monte pas, au contraire il chauffe à 21° alors que le thermostat est réglé sur 26°.

 

Que faire ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant déja de baisser la temperature pour combattre la pourriture des nageoires . D'habitude on fait l'inverse .

Bref peut etre que ton chauffage est deffectueux car 100w pour 96L sa me parait bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que baisser la température ralentissait le cycle de multiplication de la bactérie, enfin bon après les on-dits ...

 

Pour le chauffage merci mais je pense avoir trouvé la solution à mon problème, j'ai testé mon chauffage dans un sceau d'eau froide et il a marché nickel, du coup je l'ai remis dans mon bac mais en augmentant la filtration et bingo ! l'eau circulait pas assez dans le bac, surtout le mon thermometre est à l'opposé du chauffage ... (ça aurait été pas de bol de tomber coup sur coup sur deux chauffages défectueux)

 

Merci quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...