Aller au contenu

probleme fonctionnement neon


sweetpumpkin

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

alors voilà depuis peu quand je déplace mon couvercle aquadream 60 le neon d'origine avec ballast integre s'eteint et se rallume comme s'il y avait un faux contact.

 

je change aujourd'hui le neon, je le teste, ça marche et refixe mes 2 autres neons, et je remets le tout en place, le neon en question ne s'allume plus. il est neuf et n'est donc pas en cause. j'enleve et remet le starter on ne sait jamais ..... rien. je me dis qu'il faut le changer, ça fait 2 ans qu'il fonctionne mais je n'ai aucune idee de la duree de vie de cet petit truc. je laisse tout ça un moment et quand je reviens le neon est allume alors que le starter n'est pas branche! je ne comprends pas tout, quelqu'un pourrait il m'expliquer?

 

est ce que ça signifie que c'est bien le starter qu'il faut changer ou que j'ai un probleme avec le ballast, ce qui implique que je doive casser mon boitier et transformer mon couvercle.

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'est pas "censé" s'allumer sans starter. S'il s'allume c'est qu'une "perturbation" lui permet de s'allumer.

 

Une video qui démontre comment allumer un tube sans que celui ne soit brancher :

 

http://www.dailymotion.com/video/xbjq9y_allumer-un-neon-sans-le-brancher_tech

 

Tu peux réaliser une experience encore plus simple avec un chiffon en Laine par exemple. Tu prends le tube dans les mains sans qu'il ne soit brancher au courant, tu l'entoure de ton chiffon en laine et tu frottes rapidement le chiffon contre le tube. Tu verras que celui ci emet une lumiére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais ça mais là je suis bluffée aucune perturbation pouvant créer je ne sais quel électromagnétisme et il est resté allumé toute la journée quand même, je vais essayer d'enlever le starter sur le 90l chez mes parents ce week end voir s'il fonctionne pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je vais le faire, pas eu le temps d'aller chez brico today!

 

ceci dit le neon n'a pas fonctionne miraculeusement aujourd'hui, vraiment bizarre, c'est l'electricite statique qu'il doit y avoir dans l'air chez moi qui declenche par moment ce phenomene etrange, mais ou est mulder???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, j'ai remanipulé mon couvercle ce matin en me disant que peut être c'était au niveau des douilles que se trouvait le problème (vu que j'attache mes autres néons à cet endroit, je me suis dit on ne sait jamais si j'ai fragilisé le tout), et en réinstallant le nouveau starter, c'est reparti. alors je ne sais pas s'il était mal mis hier ou si j'avais mal mis le néon dans les douilles, peut être un faux contact, en tout cas ça marchait aujourd'hui.

on verra demain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...