Tibalt Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoir , Voila j'ai un nano planté , chauffé , filtré peuplé d'un Betta QDV et de 3 clithons corona en route depuis 3 mois . Comme plante j'ai : hygrophila polysperma, crypto green , fougère de java et j'ai commandé de la riccia et de la hydrocotyle. Bref tout ça pour dire que j'aimerais acheter / faire un diffuseur de CO2 . J'ai vu ce modèle la : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/co_aquarium/jbl_co_aquarium/186617 Si qqln l'a deja utiliser , comment le recharger ? Et je n'ai pas très bien compris l'épisode du compte bulles , c'est à acheter à part ? Merci de m'éclairer , sur ce ... Bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Je ne connais pas et n'utilise pas ce genre de matériel, de plus, il ne me semble pas utile pour ton installation.. Désolée!! J'espère que quelqu'un va passer pour te renseigner!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibalt Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonsoir , merci quand meme ! Je sais que le CO2 dans mon cas actuel n'est pas requis , mais je voudrais en posséder un pour pouvoir passer à des plantes plus difficiles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2012 C'est toi qui vois!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2012 C'est juste un kit de co2 a fermentation. Le même procédé que le co2 artisanal. Tu as une bouteille que tu rempli d'eau et dans laquelle tu ajoutes des sachets d'activation. Les recharges c'est ca : http://www.aquascape...CO2-Composant-1 Le compte bulle c'est a acheter a part si tu en veux un... Si tu achétes ce kit, je te suggére de faire ensuite ton mélange toi même a base de sucre et levure. Par ce que 6€ la recharge pour 1 mois c'est pas donner pour ce que s'est ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2012 Merci Overcool!! Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2012 De rien ! Bonne journée également :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibalt Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2012 merci pour ces infos :) pour faire mon melange moi meme par la suite , je garde la bouteille d'origine et je metsles doses de sucre et levure dedans ? bonne fin de jounée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2012 Oui oui tu gardes tout le systeme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibalt Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 Ok ok ! merci beaucoup . Et quelles seraient les doses de levure et sucre ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 Ca dépend de la contenance de la bouteille. Mais c'est un sujet déjà traité sur le forum est un peu partout sur le web. Une petite recherche sur co² artisanal te donnera la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés