Aller au contenu

1er aquarium acheté... Et maintenant?


trash-gore

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà, j'ai acheté mon premier aquarium (Aquarama 80 de chez Rena)

les dimensions sont : L: 80cm - l: 30 - H: 42 pour une capacité d'environ 90 litres. J'ai un tube de 18 Watts, je sais déjà que je vais devoir en changer pour mes plantes.

Je compte en faire un aquarium exotique d'eau chaude

Je me pose néanmoins quelques questions :

- A propos du filtre biologique, une espèce d'éponge noire m'a été fournie, mais j'ai entendu parlé qu'il fallait y ajouter de l'ouate( bête ouate de magasin) et de la céramique... Qu'en est-il?

- Quelle eau mettre? mélanger eau de conduite et eau osmosée ou mettre de l'eau provenant d'une source?

- Quels sont les poissons les plus "faciles" à élever? Car je ne voudrais pas que mon manque de connaissance les fasse mourir

- Quels types de plantes me conseilleriez vous pour débuter

- Et enfin la dernière, je compte également y implanter des Lego Star Wars pour évoquer la bataille d'Endor du retour du Jedi (Attention, d'abord les plantes, je ne compte pas envahir mon bac avec ceux-ci). Dois-je traiter ces jouets avant de les insérer

désolé de vous em¨¨¨der avec mes questions de néophytes, mais je pense qu'un aquarium ne doit pas être entretenu à la légère

Je vous remercie d'avance et que la Force soit avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!

Oui, il te faut la ouate et les céramiques qui serviront de support aux bonnes bactéries.

Pas de souci pour les lego sauf qu'ils se couvriront d'algues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup. Voilà, le bac est mis en eau. L'eau est trouble et quelques petits déchets flottent (du substrat apparemment), mais je pense que c'est normal. Le chauffage et la pompe ont l'air ok, je pense que je vais devoir intensifier le débit de la pompe, mais je verrais l'évolution d'ici demain. Par contre j'ai eu du mal à insérer les plantes (à les planter, elles remontaient à la surface) j'ai laissé le plomb avec lequel était vendu la plante pour la lester en attendant qu'elles prennent racine, je ne sais pas si j'ai bien fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oii ca semble logique en fait. j ai fait ça hier. l eau est déjà à 26 et commence à être moins trouble. encore 4 semaines avant d'y introduire mes premiers pensionnaires.

en ce qui concerne le niveau de l'eau, il est juste au dessus du haut de la pompe(l endroit ou ressort l'eau filtrée). doit il etre plus bas pour une meilleure oxygenation? j ai aussi eu de l engrais avec mon substrat, dois-je déjà en mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je pense que je ne vais plus en mettre.

En revanche, depuis ce matin, j'ai repéré 5 escargots dans mon bac? Dois-je les virer? Est-ce bon ou mauvais signe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...