Aller au contenu

Projet aquarium eau de mer


Simon83

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je possède déjà un aquarium (petit) d'eau douce, mais voilà, à force de trainer dans les animaleries, je suis tomber sous le charme des aquariums d'eau de mer (pureté, nature, beauté, poissons et crustacés ...).

Mais voilà, avant tout, j'aimerais avoir des avis (l'entretien ne me fait pas peur), des conseils en commençant par la type d'aquariums (je pensais prendre d'occas). Le litrage idéal pour commencer etc

J'attends vos avis les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer il faut définir un budget. Le recifal ca reviens très vite cher. On table en generale a 10€ le litre et je pense que dans mon bac j'en suis a bien plus que ca. Il faut également pensé à sa futur population. Histoire de ne pas flashé sur un poisson et s'appercevoir que le bac est trop petit pour l'accueillir. Le cout de reviens sera aussi netemment différent entre un bac fish only, un bac de mous, ou un bac de coraux dur.

 

Sinon c'est comme tout aquarium, plus c'est grand et plus facile est la maintenance. Dans un petit bac le moindre petit pépins peu engendré de grosses pertes.

 

Pour un tout petit budget et histoire de découvrir un peu l'eau de mer, les nanos 30/60L ont pas mal envahie les animaleries mais le choix de population est par contre très limité. Exit les classiques "nemo" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je possède déjà un aquarium (petit) d'eau douce, mais voilà, à force de trainer dans les animaleries, je suis tomber sous le charme des aquariums d'eau de mer (pureté, nature, beauté, poissons et crustacés ...).

Mais voilà, avant tout, j'aimerais avoir des avis (l'entretien ne me fait pas peur), des conseils en commençant par la type d'aquariums (je pensais prendre d'occas). Le litrage idéal pour commencer etc

J'attends vos avis les amis !

Salut, alors je te conseillerai un nano 60 litres ou sinon passe tout d' abord à un aquarim d' une centaine de litre, il faut te fixer un budget tout d' abord. La maintenance est plus carré qu' en eau douce. Il y a du plaisir comme des inconvénients, si tu compte partir en vacances tu dvra tout aumatisée ou faire soignée tes pensionnaires par une personne qui s' y connaît.

Compte tout de même un budget de 450 euros en moyenne pour un nano 60 litres Denerle tout fini. Voilà j' espère pour toi que je t' aurai aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...