Aller au contenu

Aide création d'un tout petit jardin aquatique 12 litres


Kewan888

Messages recommandés

Salut à tout le forum.

 

Je possède un tout petit aquarium 33*16*23 cm 12 litres qui ne sert à rien aujourd'hui. J'aimerais bien arriver à faire un petit jardin aquatique. Juste des plantes.

 

Vu la taille je n'ai aucune idée de se que je pourrais mettre dedans.

 

Après avoir fait quelques recherches j'ai l'impression que c'est à une température d'eau de 25°C que l'on peut avoir le plus de choix dans les plantes.

 

Pouvez m'indiquer quelles plantes je pourrais mettre dans cette aquarium et de quel matériel j'aurais besoin ? J'ai déjà fait quelques recherches mais je ne sais pas si ce que j'ai trouvé est conforme à ce que je veux faire

 

Que pensez vous de :

 

cette éclairage ?

Eclairage-fluocompact-aquarium_DECOLS11_VIG.jpgEclairage-fluocompact-aquarium_DECOLS11_ADD1_VIG.jpg

Eclairage fluocompact 11W nano aquarium

 

ce chauffage ?

chauffage-aquarium_EASY-25_VIG.png

Chauffage 25 watts pour aquarium Compact

 

ce substrat ?

200x297_substrat-et-sol-nutritif-aquarium-flora-base-marron-small.gif

Flora-Base Mini Marron 2,5L

 

Un filtre est il nécessaire ?

 

Faudra t-il de l'engrais ?

 

Merci pour votre aide.

 

Kewan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maintenir juste des plantes le filtre n'est pas nécessaire mais il faut au moins une petite pompe de brassage. Il faut que l'eau circule pour amener les oligos aux plantes.

 

ca :

 

http://www.nano-aqua...pe-brassage.htm

 

ou encore ca:

 

http://www.nano-aqua...p?ItmID=3330597

 

Le chauffage est bien oui. Pas sur quil soit réelement nécessaire par contre. Pour des plantes a température ambiante ca devrait suffir. Sinon tu pourrais plutôt prendre un cable chauffant si tu trouves un cable pas trop grand en animalerie ou sur le net. Il serait dans le sol. Ca te ferait un matériel en moins en visu.

 

Le substrat a l'air bien. Je ne connais pas cette marque mais en faite peu importe. Pour l'éclairage ca irait. L'engrais il en faudra un peu à l'occasion mais pas grand chose.

 

Quand au choix des plantes regarde sur floraquatic ou aquaplante rubrique plantes d'avant plant. Les cryptryne, echinodorus, anubias etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maintenir juste des plantes le filtre n'est pas nécessaire mais il faut au moins une petite pompe de brassage. Il faut que l'eau circule pour amener les oligos aux plantes.

 

ca :

 

http://www.nano-aqua...pe-brassage.htm

 

ou encore ca:

 

http://www.nano-aqua...p?ItmID=3330597

 

Le chauffage est bien oui. Pas sur qu'il soit réellement nécessaire par contre. Pour des plantes a température ambiante ça devrait suffire. Sinon tu pourrais plutôt prendre un câble chauffant si tu trouves un câble pas trop grand en animalerie ou sur le net. Il serait dans le sol. Ca te ferait un matériel en moins en visu.

 

Le substrat a l'air bien. Je ne connais pas cette marque mais en faite peu importe. Pour l'éclairage ça irait. L'engrais il en faudra un peu à l'occasion mais pas grand chose.

 

Quand au choix des plantes regarde sur floraquatic ou aquaplante rubrique plantes d'avant plant. Les cryptryne, echinodorus, anubias etc etc...

 

Salut overcool merci pour ta réponse,

 

200 l/h pour la pompe c'est pas trop ?

 

Pour les câbles chauffants j'ai regardé mais je n'en ai pas trouvé de si petit.

 

Que préconise tu comme engrais ?

 

J'ai fait une petite recherche. Que penses tu de ces plantes ?

 

Devant : Hemianthus Callitrichoides Cuba, Utricularia Graminifolia

Sur une racine :Utricularia Graminifolia

A l’arrière : Bacopa Caroliniana, Cabomba Caroliniana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...