Aller au contenu

En avant les 11m3


AntoineR

Messages recommandés

Bonjours, à tous vous avez surement pu apperçevoir les messages que j'ai posté à propos de la construction du bassin de 11m3 ? Voila j'ouvre un topic pour vous tenis au courant des finitions et pour expliquer mon projet pour ceux qui veulent construire un bassin sans bâche :)

 

Les travaux ont débutés en septembre jusqu'à novembre pour creuser un trou d' 1m30 de profondeur avec des parois à 90° du sol ( le prix des bâches ayant énormément augmenter surtout chez les bâches EPDM ainsi que PVC j'ai décidé de faire le bassin en résine ) La résine étant moins cher et sans plis car mon bassin est composé de deux formes géométriques un rectangle et un triangle plus les paliers je vous raconte même pas les plis qui auraient été engendrés par la bâche alors la résine est une bonne solution :) Mais après avoir creuser le trou nous avons couler une chape de béton au fond et monter les murs en parpaings avec encore du béton dedans. Comme ça le support pour la résine est parfait, le bassin ne bougera pas ^^ Les trois pots de 25kg de résine vont être acheté dans quelques jours, après calculs le bassin fera 11m3 mais bon je bloque un peu sur quel type de filtration mettre :)

 

Projet à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour je reviens sur le topic avec des bonnes nouvelles, donc actuellement nous enduisons le bassin de résine qui ressemble plus à du ciment qu'autre chose en tout deux couches assez épaisses. Mardi nous irons acheter le bac de filtration, la pompe, l'UV pour pouvoir mettre tout en place c'est un billet de 1500 euros à peu près ensuite nous installerons la lame d'eau en métal pour pouvoir bien aérer l'eau les photos vont suivre !

 

Au niveau de la population ben les poisson rouge et kois qui sont dans le bassin précédent vont aller dans le grand ( va y avoir de la place ) Et au printemps prochain de belles et nouvelles kois vont arriver des beaux morceaux ainsi que deux esturgeon sterlet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...