max Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2012 Bonsoir tout le monde, J'ai un petit soucis avec un acro sauvage que j'ai acheté... Pour tout vous expliquer, je l'ai acheté il y a 3 semaines et l'ai mis dans un bac avec un eclairage trop faible pour ce genre de corail mais vu que je le passais sous peu dans le 400L avec 320W d'eclairage je me suis dit que ça allait le faire !! Sauf qu'il a commencé a tourner au vert foncé sur un coté (sachant qu'il est jaune casi fluo au depart) et la actuellement avec l'eclairage lunaire je vois qu'une 2e partie a elle blanchie... et la derniere et toujours jaune d'origine. On m'a conseillé de bouturé ce qu'il restait pour eviter de le perdre mais bon ça m'embete un peu de le casser alors qu'il est si beau... Si vous pouviez m'aider ce serait tres gentil. Merci d'avance Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2012 S'il a nécrosé ou commencer a perdre du tissu, effectivement le mieu a faire c'est de bouturé une partie seine, sous peine de le perdre rapidement. Si cela n'évolue pas tu peux le laissé comme ca. Depuis quand as tu remarqué la/les parties blanche ? Peux tu nous posté une photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 Je l'ai acheté comme cela : http://free0.hiboox.com/images/1712/15ab8fbab619bbace3c61b8159fcba28.jpg Maintenant il est comme cela (je l'ai prise a la lumiere des neons bleus car on voit mieux la difference. http://free0.hiboox.com/images/1712/9e4cdb6a71022aff5aa48ca4065af813.jpg On voit bien que sur la gauche il est tjrs de sa couleur d'origine, au milieu il est plus pale (blanchi) et sur le coté droit plus foncé (vert) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 Tu pourrais refaire une photo sous lumiére normal ? Qu'il change de couleur c'est normal en fonction de l'eau et de l'éclairage. Un corail ne sera jamais pareil que dans un autre bac. Maintenant sous lumiére bleu c'est impossible de voir si c'est une nécrose, une perte de tissu ou simplement un état normal du au changement de bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 oui moi a part a l'extrémité droite qu'on dirait qu'il n'a pas le même aspect (sous réserve) je ne vois pas spécialement de différence , et comme dit "over" en fonction du bac , de l’éclairage donc des conditions en général le corail peut changer de teinte ! fait une photo comme la première et la on verra surement mieux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 Desolé =/ j'ai fait ça en vitesse ce matin. J'ai refait la photo j'espere que vous verrez mieux... http://free0.hiboox.com/images/1712/04db8bc602dfcf0d0797e7decda38c2b.jpg Over, je suis d'accord avec toi qu'un corail change de couleur selon l'eau et l'eclairage, et justement l'eclairage etait un peu pourri pour du dur (a part une bouture de pavona qui s'y plaisait bien). Mais la passer du jaune fluo au blanc puis au vert foncé... ça craint un peu =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 je ne suis pas vraiment connaisseur , mais je bouturerais au plus vite les meilleures parties car oui on dirait que ça se désagrège ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 Ok je vais attendre l'avis d'over mais tu es le 2e a me le dire donc... Et le reste je jete ? je laisse pour voir si sa reprend ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 a mon avis , si tu veux voir si ça reprend et sans risque il te faudrait un petit bac comme ça pas de rejet de crasse !! mais si ça pourrit j’éviterais de le laisser dans mon bac principal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 ok, encore une fois ou je n'aurais pas du faire le con =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 ok, encore une fois ou je n'aurais pas du faire le con =/ ou as tu fais le con ??? on tire l'enseignement de ses erreurs !!! la prochaine fois tu le sauras , on a tous tôt ou tard fait des boulettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 En fait je l'ai acheté car je trouvé qu'il etait magnifique en jaune fluo comme cela. Je l'ai payé 100€ en jardinerie c'est pour ça que je dis ça... Je savais que j'avais pas l'eclairage adequat mais comme je savais que c'etait temporaire j'ai pris le risque et je n'aurais pas du voila une connerie qui coute cher =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 oui comme ça je comprends mieux la connerie , mais 100€ ça me semble cher !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 bah du sauvage... d'ou la belle forme qu'il avait ! mais j'aurais du attendre j'y suis retourné une semaine apres les autres qu'ils avaient avaient entierement blanchis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 bon bah c'est fait ! J'ai fait 3 boutures... c'est nettement plus petit mais bon si ça peut eviter que je le perde entierement... j'espere qu'il va repartir !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 100€ un accro :o) ca me parait très cher payer moi aussi. Même pour du "sauvage". Ce qui ne veut pas dire grand chose en faite. Bref c'est pas le sujet. Effectivement il est mal en point. Il vaut mieux bouturer les parties seines et jeter le reste. Le vert foncé ca à l'air simplement d'être des algues qui se sont installées. La partie gauche du corail à l'air à peu près seine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2012 Oui j'ai bouturé... Je savais que ça faisait cher mais bon il etait beau... enfin comme j'ai dit quand j'y suis retourné les leurs avaient blanchis... Il etait gros il faisait environ 15 cm de haut sur 12 de large a peu pret. La partie de droite avait plus l'air d'une necrose car j'ai graté un peu ça ne partait pas... Enfin la question ne se pose pu ! Il y avait un crabe dedans aussi quand je l'ai acheté il n'a pas bougé de l'acro enfin maintenant il est dans le sac avec le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés