trash-gore Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour j'ai acheté des plantes mais j'ai totalement oublié leurs noms, pouvez-vous m'aider? 1. http://imageshack.us/photo/my-images/444/fbimg13360560469083253.jpg/ Sur celle là, il y a comme des taches blanches dessus, on dirait un genre de poussières 2. http://imageshack.us/photo/my-images/98/fbimg1336056058807415.jpg/ 3. http://imageshack.us/photo/my-images/12/fbimg1336055983271721.jpg/ Pouvez-vous m'aider afin que je fasse des recherches par rapports à ces plantes? Merci Mon aquarium n'est pas encore peuplé, dans une quinzaine de jours seulement depuis peu, des escargots (physes je crois, http://imageshack.us/photo/my-images/94/fbimg13358748174056216.jpg/) ont fait leur apparitions... Je vous remercie d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2012 la première élodée (élodée densea je dirais) plnate à croissance rapide la seconde hemianthus callitrichoides mais je peux me tromper lol croissance plutôt lente la troisième cabomba (aquatica ou caroliniana je sais pas ) plante à croissance rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trash-gore Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2012 merci beaucoup. La première j'en étais quasiment sur, mais les autres pas... En revanche, je ne m'explique pas les petites taches blanches de l'élodée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2012 je sais pas , décalcification biogène peut être , si c'est ça vérifie ton PH sinon ça veut dire que ça s'est rpoduit dans le bac du magasin ou tu l'as acheté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trash-gore Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2012 ça veut dire qu'il n'y a pas assez de CO2?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2012 ho non car ça voudrait dire que ton PH est à 5 ! ,mais honnêtement ça m'étonnerais soit c'était le cas dans le magasin soit il s'agit d'un dépôt quelconque, ou peut être d'une algue mais sans photo je peux pas dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trash-gore Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2012 ben mon ph se situe entre 7,2 et 7,6 (j'utilise des tests en bandelettes, j'achèterais une malette de tests en gouttes la semaine prochaine car c'était assez cher et mes finances du mois dernier ne me le permettaient pas) en ce qui concerne la photo, ça ne donnait rien quand j'en ai faite... Je vais réessayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2012 La deuxième photos sa ne ressemble pas trop a de la HC qui est plus au "ras du sol" . En revanche pour les deux autres je suis d'accord :P Sa ressemble a de la micranthemum umbrosum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trash-gore Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2012 ok ok j'en prend bonne note... par contre les petits points blancs persistent. Cela pourrait être du à ma lumière qui n'est pas assez forte (je sais que je dois racheter un néon) ou est ce que ça peut-être du au fait que je n'ai pas encore peuplé mon bac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 hehe les petits dépôts blanc à mon avis c'est pas grand chose ! et puis si tes plantes poussent bien tu les tailleras en enlevant les parties atteintes par contre avec ce PH je ne sais pas à combien est ton KH mais tu risque de ne pas avoir assez de C02 pour tes plantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trash-gore Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2012 Mon KH avoisine les 10°d.... difficile d'être précis avec les bandelettes....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés