Aller au contenu

Conseils pour choisir un bon aspirateur.


Yundalys

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais vous demandez ce que vous me conseilleriez comme aspirateur pour mon aquarium.

Pour l'instant je fouine ça et là en quête d'un aspi sans savoir vraiment quoi chercher.

Et surtout je me demande comment cela fonctionne.

D'après ce que j'ai pu comprendre, je retire les poissons, nettoie le bac (avec ou sans le filtre ?), le laisse reposer avec le filtre (ou sans ?) puis remet mes petites écailles.

Dans le principe j'ai compris.

Après c'est dans la pratique, j'ai peur de faire une bêtise.

 

En attendant vos conseils... je vous remercie d'avance.

Yundalys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est un aspirateur a pile, c'est le top..

 

Il ne faut pas enlever les poissons du bac, tu passe l'aspi au dessus du sol de manière a enlever les saletés, puis tu rajoute de l'eau pour complété le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ! merci beaucoup ! je vais aller voir sur internet. On ne retire vraiment pas les poissons ??! C'est étonnant quand même... m'enfin, je vous fais confiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... mais en même temps avoir un objet bizarre dans leur maison ce n'est pas très rassurant non plus =_='

m'enfin... j'ai trouvé ça :

 

http://www.wanimo.com/fr/poissons/accessoire-aquarium-sc1539/aspirateur-d-aquarium-multi-fonctions-en--sf8391/?LGWCODE=F7HAG38;6900;148&utm_source=Google&utm_term=Aspirateur%20d%27aquarium%20multi-fonctions%203%20en%201&utm_medium=Shopping&utm_campaign=Poissons

 

Je l'ai pris, il arrivera la semaine prochaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé !

Pas fais exprès de prendre le même ! mais si tu dis qu'il est bien alors pas de soucis à se faire !

 

(dois-je fermer le sujet ? pour qu'il n'y ai pas de débordement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors l'aspirateur a très bien fais son boulot et les poissons n'ont même pas semblé déranger par ce dernier... ce qui est une bonne chose...

(en même temps j'ai l'impression que plus grand chose les déranges).

 

Cependant, l'aquarium était encore légèrement trouble ce matin... que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD !!! j'étais en train de me faire tout un scénario comme quoi il faudrait changer un peu d'eau ou encore nettoyer le filtre...

Comment faire compliquer quand on peux faire simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si un jour ton aspirateur déconne ou casse utilise un morceau de bouteille en plastique découpé (la partie vers le goulot) et ensuite tu colles le goulot a un tuyau, tu coupes le bord de la bouteille pour faire en sorte que ça fasse une denture comme la cloche de ton aspirateur actuel :)

 

Ensuite tu siphonnes en aspirant par le tuyaux et en vidant l'eau dans un sceau ;) Comme ça tu changes l'eau et tu nettoie le sol en même temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...