Mario089 Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour alors voila mon problème , j'ai un aquarium avec des guppys mais depuis un moment il meurt les un après les autres !! Tout va bien et d'un seule coût 3 ou 4 guppys mort au fond de l'aquarium, et j'ai remarquer qu'il avait comme du coton sur certains mais pas sur tous et aussi les nageoires arriéré comme coupé !! J'ai déjà eu ce problème et j'avait déjà tous perdu. La j'ai essayer un traitement au Temerol mais rien a faire, je voudrait savoir si je peut changer et fair un traitement au Backtopur, mais si oui savoir si il y a des choses a faire avant ?? Pour traitement au temero j'ai fait comme indique 10ml pour 40l d'eau renouvelait tous les jours a la même heure pendant 3 jours, mais il conseil de continuer encore 3 jours si les symptôme persiste. Que me conseiller vous continuer le traitement au Temerol même si j'ai l'impression que rien ne ce passe au passer au Baktopur si ça risque rien ?? Et chez un animalier il m'ont parler de la maladie du Guppy et qu'il y avait pas grand choses a faire !! Merci de vôtres aides; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 Si le temerol est inéfficace, le baktopur n'aura à mon avis pas plus de succés. Parle nous des conditions de maintenance. Quel volume le bac ? Quel entretien fais tu ? Fréquence des changements d'eau ? paramétres de l'eau ? Population total ? Le bac est planté ? Et merci de passé par le forum présentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario089 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 Non comme j'ai pas eu de réponse hier j'ai continuer le Temerol comme indiquer jusqu’à 6 jours maxi Bon sinon c'est un 90 litres j’enlève les algues verte contre les carreaux, je nettoie mon filtre extérieur a peu prés 1 fois par moins, je change 1/4 de l'eau a peu prés 1 fois par moins aussi, pour les paramètres il faudrait que j'en fasse un :( et non mes plantes sont des fausse. Et j'ai a peu prés une trentaines de guppys et 2 platy rouge qui eut sont en pleines forme !! Cela touche que mes guppys et j'ai remarque ça a commencé le jour ou j'ai introduit 2 nouveaux guppys e chez un commercent !! Et j'ai vue qu'a la fin du traitement il faut soit changer l'eau ou filtrer sur charbon actif OK mais ( changer l'eau ) !! tout l'aquarium ?? Et après traitait avec Filtrobacter ( enfin réensemencer en bacterie ) même si c'est pas des vraie plantes ?? Enfin oui je pense comme c'est pour la monter de nitrite. http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=123 Et le traitement Temerol et préconiser ( 1 application par jour pendant 3 jours ) et si il y a encore des symptôme renouveler encore 3 jours mais après on peut continuer ou il faut s’en tenir a la notice ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario089 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 Et je comprend pas trop qui dit vraie :( Sur la bouteille de Temerol il y a écrit : Procéder a 3 applications en raison d'une application par jour a la même heure de préférence. en cas de persistance des symptômes procéder a 3 nouvelles applications 1 fois par jour. Mais j'ai trouver ça aussi sur le net : Contre les maladies bactériennes Columnariose, pourriture des nageoires, ulcère, hydropisie... 10 ml pour 40 Litres / 3 traitements espacés de deux jours http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=112 Alors qui croire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 30 poissons dans 90L c'est beaucoup... Suit la notice. Ne prends pas tout ce que tu trouves sur le net au pied de la lettre. Certaines posologie change en cours de route. Il faut que tu prennes l'habitude de faire des changements d'eau plus frèquent (chaque semaine). Investir dans des test en gouttes ou au moins essayer de faire analysé ton eau en animalerie de temps en temps (la plus part le font gratuitement). Par ce que la tu navigues à l'aveugle. La maladie est peu être arrivé avec des poissons mais elle est peu être aussi due / amplifié par de mauvais paramétres. Ajoute des vraies plantes. Après le traitement quand tu vas filtré sur charbon, tu pourras changer un peu d'eau deux fois par semaine. (10 à 20% par changement d'eau) et ajouté des bacteries. Les bactéries ne servent pas aux plantes. Elles servent à stabilisé l'eco-systéme du bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2012 Il faut récupérer un équilibre, détruit par le témérol.. Change la moitié de l'eau chaque semaine, tiens nous au courant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2012 salut ! il te faut surtout moins de poissons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés