Aller au contenu

quelles types de masses filtrante utiliser ?


viet83

Messages recommandés

Voilà,je compte remettre en eau mon 160L une fois que ma vitre de fond aura séché at que je serias sûr qu'il n'y a aucune fuite.

 

 

Je dispose d'un filtre externe JBL e900et j'aimerais savoir quelles masses filtrante je dois installer.

 

Je dispose dans mon filtre de (de bas vers le haut):

-nouilles céramique

-mousse filtrante 20 ppi

-mousse filtrante 20 ppi

-cartouche de mousse filtrante 30 ppi

 

sachant que mes 2 grosses mousses ont un "rond" central que l'on peut enlever (mais ça vous devez déjà le savoir je suppose) et que je ne sais pas ce que veut dire "ppi"

 

En vous remerciant de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à divers endroit que justement les mousses sont des piètres support bactérien et qu'il serait préférable de les remplacer par d'autres supports comme de la pouzzolane ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir. Si tu veux remplacer une mousse par de la pouzzo, zeo ou des bioballs tu peux. Mais garde au moins deux mousses tu ne gagnerais rien a mettre 3 supports biologique. Tu as déjà les nouilles comme support bio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas,je suis un jeune "padawan" au niveau aquariophilie.

En fait,c'est mon vendeur (qui s'occupait de suivre mon aqua avant que celui ci ne se fissure) qui m'a plus ou moins dit ça.

Il m'a dit que les mousses bleues sont de piètres support bactériens et qu'elles pouvaient ralentir le débit du filtre.

Tout en sachant que ce n'est pas un vendeur en animalerie,il tient lui même sa propre animalerie.

C'est le proprio de "Tropic 83" sur toulon.

 

Donc toi tu penses que c'est ok comme ça.

Au pire je pensais enlever le "rond central" de mes deux mousses,et y mettre de la pouzzo sur celui au dessus des nouilles et de la ouate sur celui au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports mécanique sont autant important que les support bio. Les mousses sont sans doute moins bon comme support bacterien mais elles participent à épuré l'eau. Si tu n'avais que des support bio le filtre ne serait pas éfficace. Pour moi ton filtre est très bien comme il est actuelement mais tu peux enlever un mousse si tu préfères pour la remplacer par un support bio. (mais bon je me répète ^^).

 

N'enléve pas juste une partie de mousse dans ce cas, remplace complétement une 20ppi (celle au dessu des nouilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,je te remercie de tes conseils.

Etant donné que je ne suis qu'un néophyte,je pensais qu'il me disait ça essentiellement pour me vendre ses trucs.

Donc si tu penses que c'est suffisant comme ça,du coup je le laisserais comme ça.

 

Encore une fois,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...