Aller au contenu

question pour rampe d'éclairage


viet83

Messages recommandés

Bonjour,j'aurais aimé savoir ce qui pourrait convenir au mieux.

Sachant que j'ai un 160L brut (1m de long,40cm de large et 45cm de haut)

J'aimerais savoir ce que vous pensez entre ces rampes

 

 

1-http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1432

2-http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1300

3-http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1298

 

En sachant que je vais devoir changer mes néons car ils ont presque 1 an (dans 1 mois et demi),et que je comptais passer au T5 et faire un bac ouvert (mon couvercle d'origine est dans un sale état) et aussi peut être mettre des plantes gazonnantes

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la premiére sans hésité. La deuxiéme c'est des tubes eau de mer et la 3 dépasserais de 10cm de chaque coté du bac. Ce qui n'est pas très esthetique. Et puis elle est moins puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok overcool,je te remercie (t'es toujours là quand j'ai besoin).

Je comptais aussi prendre la première.

 

Actuellement j'ai 3 T8 en place (mais l'aqua ne tourne pas)

J'ai dans l'ordre (de l'avant vers l'arrière)

-un osram Biolux 30W

-un JBL solar tropic 25W

-un JBL solar color 25W.

 

Quels tubes me conseilleraient tu à installer dans cette rampe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 tubes sont bons. Pour moi la combinaison est plutôt bonne. Difficile de faire mieux en T8. Peu être un solar nature à la place du color mais c'est une question de gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je garde la même composition mais je rajoute un solar natur en plus pour la rampe d'éclairage ?

tout en sachant qu'il fournisse déjà le tube Osram daylight.

Car je pensais faire (dans le même ordre que pour mes T8):

-Osram daylight

-JBL ultra natur

-JBL ultra tropic

-JBL ultra color

 

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu voulais des infos pour changer les tubes de la rampe T5... disons que tu pourrais simplement garder ceux qui seront livrés avec la rampe. Ils seront bien suffisant vue la puissance de la rampe par rapport au bac. Après si tu souhaites changer juste pour une question de rendu ta compo est plutôt bien oui. Sinon dans mes tubes "fétiche" en T5 39w il y a le phillips aquarelle un peu "rosé" qui pourrait remplacé le color par exemple.

 

Mais tu sais avec un éclairage aussi puissant il faudra être rigoureux. Faire attention aux paramétres et je dirais presque obligatoirement diffusé du co2. Sinon tu risques l'invasion d'algues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,car comme tu vois dans l'annonce ils disent "Tubes Osram daylight 865 inclus" et je pense que c'est 2 tubes fournis et 2 tubes daylight ne suffiront pas,c'est pour ça que je pensais rajouter ceux là.

Sinon,au lieu d'en mettre 4,je prends une rampe avec seulement 2 tubes,ça me fera moins puissant,mais je pense qu'il vaudrait mieux que je reste avec mes T8 alors du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors je peux utiliser 3 tubes sur les 4 dispos sinon.

Bref je pensais changer mon éclairage car j'aurais aimé mettre de la gazonnante,mais je sais plus trop du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 tubes sont fournis avec la rampe. Tu peux les allumer deux par deux normalement. Par contre trois j'en doute. Après c'est a toi de voir. Avec un éclairage puissant il faut faire attention et bien entretenir le bac. Pour les gazonantes il faut en plus d'un bon éclairage du co2 si tu veux vraiment les voir s'épanouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en allumer 3,j'en retire simplement un de sa place.

Oui je sais qu'un éclairage plus puissant demande plus de boulot dans le bac,et qu'il faut rajouter du co2 pour les gazonantes.

Bon et bien je vais voir,et peut être rester avec mes T8 alors du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

donc tu penses que je devrais rester avec mes T8 du coup ?

sachant que je n'ai pas de système co2,et vu que suis néophyte aussi,ça me compliquera moins la vie du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute plus simple pour se faire la main. Rien ne t'empechera de changer d'éclairage plus tard et de planté des gazonantes si le coeur t'en dit. Tu peux faire un joli bac planté avec des plantes moins compliqué, un éclairage moyen et sans co2. Il faut juste faire une jolie selection dans les plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...