Aller au contenu

pompe à air avec plantes


zady

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila j'ai un aquarium avec une pompe à air et aussi trois plantes les mêmes (je sais pas le nom).

 

Tout d'abord, est ce que la pompe à air est conseillé ou déconseillé?

si c'est conseillé, ou dois-je le placer dans l'aquarium ? au milieu, a la sortie du filtre, dans un coin ?

 

Merci à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à air est déconseillé. Elle ne doit servir qu'en cas de traitement médicamenteux dans le bac ou de forte chaleur. En temps normal ce sont les plantes qui joue le rôle d'oxygéné le bac.

 

Merci de passé par le forum présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

Mais j'ai pas des masses de plantes comme dans tes images. j'ai que 2 plantes assez longue et une tres petite avec des plantes artificiel.

 

est ce que c'est assez pour arreter la pompe??

je vais mettre des images pour que ca soit plus clair un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du volume de ton bac. Mais il vaut mieux ajouter quelques plantes que d'utilisé ta pompe à air. La pompe a air agit sur certains paramétres de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met en autant que tu veux. Je dirais que tu peux au minimum ajouter 3 ou 4 plantes (ou plus si tu le souhaites) parmis la liste ci-dessous, qui sont des plantes pas trop compliqué.

 

Mousse de java, Cryptocoryne, Hygrophila polysperma, Cladophora aegagropila, Hydrocotyle Leucocephalla, Ceratophyllum demersum, Egeria densa , Echinodorus Tenellus, Echinodorus Latifolius, Echinodorus Bleheri, Myriophyllum aquaticum, Bacopa Monnieri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide et tes réponses.

 

Je sais que c'est pas l'endroit maisj'avais poser une autre question sur un de mes poissons sur un autre forum et ce que tu peux m'aider aussi ?

 

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites j'ai un platy qui n'arrete pas de corser un autre de mes poissons. ca doit etre un platy femelle je pense.

ce que j'ai remarquée c'est qu'il veut toujours etre vraiment cote a cote. et parfois j'ai l'impression qu'il ne veut pas qu'elle bouge ou qu'il la protege.

maintenant je sais pas est ce que il veut faire connaissance ou bien la tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...