Aller au contenu

Ré-ouverture de mon 60L


Stephanie42

Messages recommandés

Bonjour à tous! je tiens à signaler tout d'abord que je viens d'arriver. Et j'ai quelques question à poser pour bien recommencer l'aqua de 60L.

 

Les habitants:

 

-1 poisson rouge de 3-4 ans environ, une dizaine de centimètres (et il grandira encore et encore...)

-2 petit Ancistrus de 5cm de passage qui resteront au moins 1 ans de plus :(

 

Pourquoi j'ai vider tout l'aqua pour tout recommencer?

 

J'ai rencontré un gros problème: le flux est passé de très fort à goutte par goutte. j'ai du donc tout vider en voyant l'encrassement se créer de jour en jour. En regardant dans le tuyeau raccrocher au moteur j'ai compris pourquoi. Il était plein de "déchets" verdâtre et visqueux! une foi le gros serpent d'une dizaine de centimètre sortie, j'ai tout nettoyer pour être sur de ne plus rencontrer un nouveau problème. J'ai été racheté tout les filtres (30€ mais sa vallait le coup).

 

Ensuite, je pense qu'il me faudrait des plantes (vraie) pour continuer.

 

Quelle plantes choisir?

 

A quel température mettre mon thermostat?

 

Merci d'avance à tous, je vous mettrais quelques photos si je peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es renseigné, je pense que tu sais que le bac est trop petit pour des ancistrus et pour le poisson rouge. Ont considère qu'il faut environ 50L par poisson rouge, mais que le minimum du bac doit être de 100L.

 

Mise a part ca, poisson rouge et ancistrus ne vivent pas du tout dans les mêmes température. Disons que pour faire au mieux 23°c c'est le minimum pour tes ancistrus et que les Pr supporteront cette température. Même si leur trouvé un nouveau point de chute serait sans doute la meilleur solution.

 

Pour les plantes il faut qu'elles soient robuste pour évité qu'elles soient dévoré trop rapidement par les Pr ou les ancistrus. Tu peux tenté les Anubias, vallisneria, cladophora, polysperma, élodée et egeria. Certaines seront sans doute manger ou attaqué.

 

Est-ce que tu fais les test de ton eau quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Tout d'abord, j'ai rencontré plusieurs problèmes... Tout mes poissons rouges mouraient sauf un donc j'ai acheté un 60 Litres (mais il m'en parait beaucoup plus même si le vendeur me la dit (pas un vendeur de magasin).

 

Dés que j'aurais les moyens, je vais acheter un nouvel aquarium, j'ai dejà 150€ de côté pour en prévision acheter un 250 Litre et par la suite une nouvelle population de PR.

 

+ les ancistrus que je n'ai pas eu le choix de garder ou non dans cet aquarium (sinan ils auraient finit dans un 15 Litre chez quelqu'un donc...)

 

Je fais des tests en bandelettes, avant j'en fesaient avec des goutelettes de JBL qui sont beaucoup mieux.

 

Pour les plantes, finalement pour le 60 Litres j'en ai pris deux conseillés par mon vendeur Macrophyllus et Echinodorus.

 

Pour le 250 Litre on verra plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...