Aller au contenu

Présentation: Stéphanie

Stephanie42

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté!

J'ai lu que l'on pouvait se présenter donc je suis venue le faire ;) Alors voilà je me présente à ma façon

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 15 ans. Je suis encore au collège, d'ailleurs je passe mon brevet dans pas longtemps donc vous me verrez pas (-souvent-) cette semaine.

Ma passion: les chevaux, les animaux. Bref surtout les NAC comme rats souris....

Une grand loveuse d'animaux quoi!

Et je suis devenue assez fan des poissons car leurs mode de vie est telllement différent du notre... C'est fascinant en faite.

Alors parlons un peu d'aquariophilie maintenant!

L'histoire de mes poissons rouge....

(Si vous ne voulez pas lire passez au prochain titre...)

j'ai débuté dedans vers l'âge de ...13 ans je dirai... Mais ça n'était pas sérieux du tout car ça a commencé dans un délire à la pêche au cannard, et là vous comprenez la suite!

J'ai commencé à héberger deux poissons rouges dans un petit bac de 10 Litre pas plus. (Bon je sais HONTE à moi...). Pour suivre, on ma acheté un 15 Litres, avec pompe et tout!

Super contente du grand espace je me suis dit "aller je vais acheté... une comete! Donc SURPOPULATION ! Tout le monde meurt SAUF 1: Nuko, mon poisson rouge acheté le 2° dans un magasin. J'en achète d'autres, il meurt... Encore et encore sauf Nuko (survivor!)

J'ai décidé vers 14 ans de mieu m'intéressé encore! Direction les forum!

CATASTROPHE! Non seulement je suis une psykopathe sans coeur mais en plus j'aurais pu faire l'erreur d'acheter un bocal (HONTE à moi).

Finalement j'ai acheté un 60 Litre pour que mon seul poisson rouge survivant vive en paix. Malheureusement; d'accord un poisson rouge doit avoir un 60 Litre, mais je n'ai pas pensé qu'il fallait plus que 120 Litre car ils sont grégaire... Faute horrible de ma part...

LA SUITE!

Mon poisson rouge vie dans un aquarium de 60Litre avec 2 petits ancistrus de passage...

Je compte leur offrir bien plus grand plus tard.

PS: j'ai posé quelque question pour la réouverture de mon 60 Litres... Tout est expliqué dedans:

http://www.aquaryus.com/forum/topic/25120-re-ouverture-de-mon-60l/