Aller au contenu

Rampes d'éclairage : LED ou T5 ?


Simon83

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Voilà je voudrais changer l'éclairage de mon aqua qui en possède un beaucoup trop faible.

J'ai donc repéré 2 modèles :

 

Une à LED : http://www.reef-ocean.com/Rampe-a-LED-RAL80-80cm-14w-7500-k-Lumiere-du-Jour-AQUAVIE-p-32636.html

 

Une à T5 : http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=853

 

Je voudrais avoir vos avis sur ces 2 rampes, ou sur d'autres !

Je précise que mon bac est un 120L avec les dimensions suivantes : Longeur 80cm, Largeur 36cm et hauteur 45cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que veux tu faire poussé ? 4x39w (156w pour un bac de 120L c'est énorme). Pas impossible à utilisé mais à moins d'être vraiment très optimum sur les paramètres de l'eau et l'entretien tu risques juste de faire poussé des algues.

 

Une rampe en 2x39w ou 4x24w ne te suffirait pas ?

 

http://www.savannah.fr/product/rampe-eclairage-fd-80.html

 

Sinon la rampe aquatic.fr est livré avec des tubes eau de mer il te faudra changer les 4 tubes tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon ! Effectivement ça fait beaucoup.

Je veux faire un bac très planté alors je me suis dit qu'il fallait de la puissance. 4x24W donc 96W suffiraient ?

Le bac aura beaucoup de plantes, ça sera à la limite de l'aquascaping, donc il va y avir fertile + CO2.

Si tu me dis que même pour cela, 4x24W suffira, alors je suivrais ton avis et commanderais celle que tu as mis en lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x24w ça devrait suffire pour faire poussé la plus part des plantes même des gazonnantes ou des plantes "colorés". La rampe j'ai mi en lien c'est un exemple. Il est probable que tu doivent changer les tubes dans les 6 mois avec ce genre de rampe fabrication chinoise, les tubes fournies sont des tubes de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais partir sur celle là. En même temps que la rampe, je vais commander 2 tubes JBL Solar Natur. Je laisse les 2 autres qui ont un spectre blanc de 6 400°K

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon tube oui. Après ca dépend des couleurs que tu aimes blanc / jaune / rosé... Je pense que tu devrais mélanger plutôt que de prendre deux tubes identiques.

 

Dans les 24w il y a aussi le philips aquarelle (rosé), le solar color (rosé), le tropic (jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je pense partir sur la rampe 4x24W, elle est livré avec 4 tubes "bidons" ... Donc je vais déjà en changer au moins 2 par 2 JBL Solar Natur, et par la suite les 2 autres, par un JBL Solar Natur et le 4ème un peu plus blanc ...

Ca fait donc 3 Solar Natur et un blanc dont je sais pas encore ... qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas vraiment un problème de mettre que des Natur. Mélanger des spectres différents c'est mieux pour favorisé la pousse, mais même avec 4 Natur (par exemple) les plantes pousseraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, je mettrais un color et un tropic avec les deux nature par exemple. Mais si tu veux deux tropic pas de soucis (c'est juste qu'il sont jaune). Mais la c'est une question de gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...