Aller au contenu

Changement des tubes néons

eddy26

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici pour pêcher avis et conseils. Il est temps pour moi de changer mes tubes néons, 2 Juwel 54W, un 9000K et un 6500K.

Mon aquarium mesure 60cm de profondeur, eau ambrée (filtration tourbe), J'ai rajouté récemment un tube :

JBL ULTRA COLOR 39W CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur 85 cm, Diamètre 16mm, Tube horticole, Durée de vie 1 an, Accentue les tons bleus et rouges, Forte proportion de bleus et de rouges dans le spectre, Stimule la synthèse de la chlorophylle et les processus photobiologiques végétaux associés. Tubes horticoles forte accentuation dans les bleux et les blancs.

Je pensais changer pour un TUBE T5 ARCADIA PLANT PRO 54W

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur 104,7 cm, Diamètre 16mm, Température 7400K° Pour une pousse plus luxuriante des plantes, Réhausse les couleurs des poissons et des plantes, Satisfait les besoins en lumière des espèces les plus exigeantes ex Lilaeopsis

+ un TUBE T5 ARCADIA ORIGINAL TROPICAL PPRO 54W

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur 104,7 cm, Diamètre 16mm, Température 4500K°, Fait ressortir les rouges et les bleus des poissons tropicaux, Convient parfaitement pour L'aquarium Planté

Ou j'hésite entre 2 PLANTPRO soit 2 X 7400K° + le tube JBL horticole ....Je ne sais pas quelle combinaison peut s'avérer être la meilleure pour les plantes et les poissons

donc pour résumer :

807298combinaisons.jpg

Les 3 tubes néons sont équipés chacun de reflecteurs

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez pour me lire et me répondre. A+

OK merci Overcool, tu confirmes mon choix, et que penses-tu du choix de la marque ARCADIA? sont-ils de bons néons ? maintenant j'hésite entre un montage ARCADIA ou JBL.

montage JBL =

1 JBL ULTRA TROPIC 54 WATTS - 1047MM

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur 104,7 cm, Diamètre 16mm, Température 4000K°, IRC 98, Durée de vie 1 an, Couleurs totalement naturelles grâce à un indice de réflexion A1, Les couleurs et la distribution spectrale correspond exactement aux besoins des plantes, Inhibition de la croissance des algues grâce à un spectre complet identique à celui du soleil

+ 1 JBL ULTRA NATURE 54 WATTS - 1047MM

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Longueur 104,7 cm, Diamètre 16mm, Température 9000K°, IRC 98, Durée de vie 1 an, Tube particulièrement intense pour tous les aquariums. Particulièrement indiqué pour les aquariums de type lac Malawi et Tanganyika. Inhibition de la croissance des algues grâce à un spectre complet identique à celui du soleil, Couleurs totalement naturelles grâce à un indice de réflexion A1

Dans le cas ou mon choix ce porterait sur les JBL, voici le plan :

571083CombinaisonJBL.jpg

C'est bien ce qu'il me semblait, d'autant plus que les JBL ont un IRC élevé, alors que les ARCADIA ..... je ne sais pas, je n'arrive pas à le trouver, donc c'est certainement parceque l'IRC doit être plus faible, pourtant le prix, lui, ne l'est pas !