Aller au contenu

Betta splendens, problème de reproduction

Riskoto

Messages recommandés

Salut a tous et à toutes,

Je possède 2 bettas, un mâle et une femelle. Tout se passait bien avec, j'ai reussi a les accoupler (je crois). Le male a rencontrer la femelle, puis, elle a fini par pondre des oeuf ( le male l'a "encercler", et la femelle a donc pondu des oeufs).

Voila mon probleme : a la fin il restait bcp d'oeufs, mais le mâle les a avalé avec la femelle, est ce que c'est normal? Je me suis renseigné et normalement ce sont que les femelle qui les mangent, et le male est sencé la chassé afin de les protégé, hors c'est tout le contraire finalement ...

Voila, alors je voudrais savoir si c'est : soit parce qu'il avait faim, du coup il les a mangé ?

Ou alors il a fais cela juste pour les mettre dans le nid de bulle, (donc la je ne peux pas vérifié, puisque les bulles se situe sous une plante, et que si je deplace je pourrais les détruire)

Autrechose : est ce qu'une femelle peut a nouveau pondre des oeufs? si oui, il faut attendre combien de temps avant qu'on puisse nouveau en produire?

C'est tout, merci de vos response s'il y'en a.

Cela fait bientot 2 jours, toujours rien, le mâle se comporte bien mais il n'y a pas de alevin visible, d'ailleurs les alevin sont ils visible a l'oeil nu? parce que la je m'inquiéte un peu mais je tiens a patienté encore.

Edit : Et bien ça alors ! Proche du nid de bulle il y a ce que je croyais être des larves de moustique et bien il paraitrait que c'est bien les alevins ! Reste plus qu'a savoir comment s'en occupé.

Sinon je repose ma question : est ce que ma femelle serait apte à s'accouplé a nouveau? elle l'a fais il y a 2 jours, si oui, quand je pourrai le faire? (je compte pas le faire maintenant mais avoir une idée du moment ou je pourrai le faire)

Merci a vous.

Tu as enlevé le mâle directement après l'éclosion? Tant que les alevins n'ont pas atteind la nage libre, ils peuvent tomber du nid et c'est le mâle qui retoune les chercher pour les y placer. Les infusoires c'est ce qu'il y a de mieu, après il existe aussi de la nourriture en poudre pour alevin mais, et je me répète, les infusoires sont ce qu'il y a de mieu. Commences aussi à préparer ce qui te servira d'éclosoire pour les naupliis d'artémia. Personnellement j'ai investi dans un éclosoire HOBBY, je trouve qu'il y a une plus grande quantité d'oeufs qui éclosent (nourriture à donner vers les 21 jours, quand les alevins seront assez grand pour s'en nourrir). N'oublis pas non plus qu'entre la 2ème et la 6ème semaine, il ne peut pas y avoir de courant d'air dans ton aquarium parce la formation du labhyrinte se fait à ce moment là. Je te conseil aussi de commencer à préparer tes bacs pour les séparer quand ils commenceront à se montrer agressif entre eux, histoire de ne pas devoir le fair dans la précipitation (3 semaines de cyclage par bac). Le mieu c'est de prendre un aquarium gros volume et d'y placer des cloisons. Si tu comptes garder tous les jeunes, un minimum de 10L par Betta, si tu veux t'en séparer, 5L par poisson devrait aller le temps d'atteindre la muturité final et de les enlever.

Passe aussi par le coin des présentations, c'est toujours sympa de se fair une idée du correspondant

Salut tout le monde,

Et bien malheureusement hier, j'ai acheté la nourriture en poudre, mais j'aurai du effectivement prendre les infusoires. Alors ensuite lorsqu'il devienne agressif, en principe ce n'est que les mâles? les femelles vivent trés bien en groupe ? Encore faut il les reconnaitre.

Je vais me renseigné sur les poissons, car je suis pas vraiment calé en la matière, je comprends pas tout.

Je vous remercie pour vos réponse qui m'aide beaucoup et j'essaierai comme depuis le début de vous tenir au courant.

Si le volume du bac est trop petit, les femelles peuvent aussi être agressive. Ensuite tu auras des alevins qui se déveleperont moins vite que d'autre donc tu risques d'avoir des mâles plus grand qui s'attaqueront au reste du groupe. Tu ne pourras pas forcément reconnaître les mâles des femelles s'ils ne sont pas assez dévelopé

J'ai rempli mon profil assez rapidement, je viens de le rééditer. Je ne sais pas a combien exactement a combien c'est descendu, j'ai bien un chauffage, mais j'ai mis très peu d'eau donc je ne l'ai pas utilisé (d'ailleurs j'ai mis très peu d'eau, c'est pour cela que j'ai retiré le mâle). En tout cas c'est ce qu'il y avait écrit sur le thermo. La première fois je les ai accouplé dans un aquarium mais je vais réessayé dans un "endroit" plus petit. (et oui la ou je vis, il commence à faire frais)

Je sais pas exactement le volume d'eau que j'ai mis, il devait y avoir 2 cm entre le sol et le nid de bulle dans un aquarium, de plus le père est mort ce matin et je ne sais pas pourquoi tout allait bien (pour infos j'utilise de l'eau de pluie, dans lequel il y a des larves de moustiques pour les nourrir). Je vous avoue que la je suis un peu triste et bouleversé.J'ai un 2eme mâle mais je vais attendre avant de faire quoi que soit.

Et j'habite dans le 77 (seine et marne)

Le niveau d'eau était déjà trop faible, mets plus ou moins 15 cm de hauteur d'eau. Imagine comme ton eau a du être très vite polué avec si peu d'eau. Une grosse partie de la poudre pour alevin ne sera pas mangé et poluera ton eau. D'ailleur tu devrai mettre des escargot, mélanoïdes ou physe