Mattouf Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour à tous! Étant nouveau sur le forum je tiens à présenter mon aquarium et à vous poser quelques questions. Je pence avec du recul, avoir précipiter l'achat et la préparation de mon aquarium. Je m'explique : Je possède un aquarium 70L, filtre et néon pour l'éclairage. La population de mon aquarium est 2 molly, 2 corrydoras, 11 néons. Mon aquarium est planté mais je ne sais pas le nom des plantes. En lisant plusieurs sujet sur plusieurs forum, je me rends compte que les mollys semble vivre dans des aquariums de 200L minimum. Les corrydoras demande plus de "copains" pour être bien. Et la température pour tous ces poissons est diferente selon la race. En gros les "conseils" donnés par le vendeur n'en était pas car je lui ai expliqué quel était mon aquarium et le type de poissons ue je souhaitais mettre dedans. Ma question est donc, d'apres vous quel est la meilleur chose à faire? Je pensais donné les 2 mollys et les remplacer par des guppys et également ajouter 2 à 4 corrydoras. Que faire pour les neons? Est ce que l'ensemble de ces poissons se complèterais correctement? Deuxième question ' mon substrat n'est composé que de graviers d'aquarium. Est ce réellement nécessaire d'ajouter de la terre pour la bonne santé des plantes? Et comment faire vu que l'aquarium est déjà habite? Merci d'avance pour vos réponses.:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2012 Si tu peux donner tes molly's et ajouter quelques copains a tes corydoras ce sera déjà bien. Je te déconseillerais de mettre des guppy's ensuite a cause de leur trop grande capacité a se reproduire. Tu vas vite te retrouvé en surpopulation si tu gardes les néons. Pense plutôt à ajouter un couple de poisson genre les chuna. Pour les plantes, si le gravier n'est pas trop gros c'est suffisant. Tu peux acheter des boulettes d'engrais que tu mettras au pied des plantes. Tu trouvera facilement dans n'importe qu'elle animalerie. A renouveler tous les 3 à 6 mois environ et un peu d'engrais liquide a chaque changement d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattouf Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2012 Merci pour ta réponse. Cependant j'aimerais avoir des poissons qui se reproduisent un minimum. Je savais que les guppys se reproduisent beaucoup. Que pense tu des silures de verre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2012 bonsoir tu peux mettre des guppys dans ce volume, certe : mais ne cherche pas "à faire de la reproduction" : c'est une cata assurée ! Faut faire la part des choses : soit tu fais de l'aquariophilie, soit de la reproduction .... c'est différent ! Les "boulettes" pour les plantes c'est bien : reste à surveiller l'extension des algues. Pour les néons ... il ne leur faut pas 1 metre de facade ? Amicalement Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2012 Les néons 80cm mini normalement. Mais bon difficile de se séparer de tous ces poissons. Déjà arriver a donner les molly's se sera une bonne chose de faite. Pour les guppy's je pense toujours que c'est une mauvaise idée. Tu finiras vite par te lassé. Il n'y a aucun chalenge avec ce genre de repro et la surpopulation posera des soucis sur le long terme. Je comprends que quand on débute on aimerais pouvoir assisté a des reproduction mais par expérience on fini vite par changer d'avis. Je ne sais pas ce que tu as comme corydoras mais c'est déjà beaucoup plus intéressant a voir se reproduire. Bien sur c'est juste un avis personnel et tu fera bien ce que tu voudra :) Les sillures de verre c'est trop petit pour eux et c'est encore un poisson gregaire qui vit en banc. Avec tes néons tu ne peux plus rajouter de banc. Tout au mieux un couple de poisson ou un trio.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattouf Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 D'acc d'acc merci pour vos réponses. :) Je vais donc réfléchir à quel couple je vais mettre en collocation avec les néons. Si vous avez des conseils pour des poissons qui s'acclimate bien avec n'hésitez pas! Je prendrais sûrement des photos prochainement pour présenter mon bac. Au passage tu as de très jolie bac ogre cool! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 Les guppies, le challenge c'est les garder en vie le temps d'avoir des bébés...ce n'est plus ce que c'était et c'est bien dommage!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattouf Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 Que veux tu dire par la juge? Juve pardon:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2012 hello Je réponse à la place de Juv' (pas juge !!!!!!!) ... je pense ne pas être trop loin de sa pensée, si je me trompe kill moi souerette ! Les guppies vendus actuellement en magasins n'ont rien à voir avec ce qui nous était vendu il y a quelques annes : c'est souvent + intéressant de se procurer ce type d'animaux par des particuliers, ceux qui ont su conserver les caractéristiques d'origine, ou presque ...actuellement les "souches" n'existent + en magasin .... depuis tellement longtemps, que "forcer" une procréation intensive en aquarium ne peut que mener au désastre ! enfin bon .... Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2012 Que des rateaux ces dernières années avec les guppies, qui meurent tous avant d'avoir reproduit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2012 Au pire, est c'est malheureux à dire, mais les guppys actuel en animalerie ne "servirait" qu'à nourrir d'éventuel prédateur cichlidaéens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2012 Même pas.. Enfin, je vais retenter bientôt, dès que j'aurai un peu plus de temps avec guppies et platies.. BISOUS Gart!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés