Aller au contenu

Besoin d'aide


donavangilbert

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Voici ce qui se passe. Dans mon 20 gallons, javais trop de nitate, j'ai fait des changement la semaine derniere (50%) 3 fois mais la nitrate restait toujours dans le fond. Et voilà qu'il y a des bébé cichlidés (une cinquantaine). La mère pourrit des nageoires, et mon autre cichlidé ce comporte bien. Qu'est-ce que je dois faire en premier? Ne rien faire, changer l'eau ou utiliser un traitement contre la pourriture? Quel traitement puis-je utiliser qui ne tuera pas les bébés?

 

Pour l'instant, j'ai mis 10 ml de pimafix mais je pense que je me suis tromper et que c'est un antifongique. Demain je metttrai 10 Ml de melafix qui est un antibactérien ''naturel'' comme le pimafix.

 

Je n'ai jamais eu de bébés poissons. Dois-je monter la température? Elle est présentement à 24, le ph est à 7 et le nitrate est encore dans le piton....

 

Merci pour me guider parce que j'ai perdu le cap.

 

Donavan Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou !

Jsuis pas une pro, mais on a aussi eu des problèmes de nitrates. On a mis des bactéries pour rééquilibrer le bac (bio nitrivec) ca a bien fonctionné...

On a aussi un couple de pelvicachromis pulcher qui ont fait des bébés. Pour ce qui est de la température, on y a pas touché... Par contre, tu leur donne quoi comme nourriture aux bébés ?

Par contre, pour les nageoires qui pourrissent ......??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...