moreno Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2012 mes plantes ont tendances a brunir elles perdent leur couleur verte poutant elles sont bien enracinees avec de rejet de pousses en eclairage j ai deux fluos de 30w pour un bac de 250l je fais regulierement des changement d eau merci a vous tous pour tout conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2012 C'est rien, juste des petites algues dues au démarrage.. As tu des escargots?, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2012 60W pour 250L, je trouve que ça fait vraiment léger ! ç'est quoi comme plantes ? depuis combien de temps sont-elles plantées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2012 A tu un sol nutritif? De l'engrais liquide? Solide? Temps d'éclairage? Type de tube neons?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moreno Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2012 merci pour votre intervention. AU sujet du sol j ai du sbstrat. eclairage 12 heures j ai de fois 30 wat enfluo je change 30 litre d eau par semaine avec un apport d engrais liquide en matiere de plantes j ai introduit des cryptoryne wendtii willisi echinodorus amazonicus alternanthera aurea crytocorine lucens vallisneria et mousse de java j espere vous apporter les elements pour me dire la marche a suivre merci pour toutes reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2012 Commence par diminuer ton temps d'éclairage. 8/jour suffit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2012 Je pense que pour certaines de tes plantes, la puissance d'éclairage ne suffit pas, surtout qu'en plus les plantes hautes filtrent la lumière. Rajoute des boulettes d'engrais à 2/3 cm des racines, certaines plantes absorbent l'engrais par les feuilles (engrais liquide), d'autres par les racines (engrais solide sous forme de boulettes par exemple) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2012 Ne mets plus d'engrais tant qu'il y a des algues!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés