Aller au contenu

Bonjour, je me présente ...

Alain-jean

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Alain, j'ai 44 ans, je travaille dans les travaux publics et débute en aquariophilie.

Mes passions sont la pêche, la moto (américaine), les poissons. J'ai à ce sujet, un étang depuis plus de 20 ans !

Voilà c'est à peu près tout !

Je crois avoir besoin de votre aide, j'ai pu remarquer la convivialité et le sérieux de ce furum.

D'avance merci.

Merci Juventino.

J'ai acheté un JUWEL 800 (110L) suite à quelques guppys que j'avais reçu avec un bac de +-15 litres sans filtration et sans chauffage.

Je devais nettoyer ce petit bac tous les deux jours environ. En allant chez un animalier pour acheter 3 femelles (sur les 5 guppys, 3 étaient à coup sur des mâles !). J'ai décidé d'investir dans un bac plus grand et surtout bien plus joli.

La mise en eau s'est faite le 15/10, j'y ai introduit les guppys 3 jours plus tard (un peu vite, je sais).

Aujourd'hui le bac se compose de :

5 Guppys (dont un mâle); 5 Danio rério; un couple de gourami bleu et 4 platys (dont 1 mâle). Tous se portent à merveille, mais mes NO2 sont trop forte.

J'ai fais des changements d'eau (2X20L) il y a quatre et huit jours. Aujourd'hui je suis allé chez un animalier, suite à ses conseils je compte faire un changement de 40 L.

J'y ajoute 10ml de Denitrol directement dans le filtre depuis 6 jours. Il m'a dit que je pouvais arrêter, les bactéries vont se développer naturellement mais qu'en cas de mort ou de poissons pipant l'air à la surface, je pouvais traiter avec du Toxivec, mais rien de tel que les changements d'eau.

Bref, j'ai introduis mes poissons trop tôt. Mon bac aura 3 semaines ce lundi et je pense devoir encore effectuer quelques changements d'eau d'ici 8 jours !

Enfin, que penses-tu de tout cela ?

D'avance merci. Alain

C'est sûr que tu as volu faire trop vite, mais avec les changements d'eau réguliers, ça va se stabiliser..