opheliie Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, Voila cela fais 3 jours que je me suis lancer dans l’aquariophilie. J'ai acheter un aquarium 48 L avec filtre chauffage etc on ma conseiller d'abord d'installer mon aquarium le décorer et laissez agir la pompe le filtre le charbon et les produits pendants 3 semaines ensuite de tester l'eau et juste après de peupler mon aquarium. C'est ce que j'ai fait sauf que au bout de 3 jours des petits escargots sont apparus dans mon aquarium ! j'ai recherché sur internet j'ai lu que c'était pas dangereux qu'ils sont même indispensable . Alors j'aurais voulu savoir si cela était vrai et surtout si c'est normal dans avoir autant car j'en ai quand même à peux près une vingtaine ! Pas de critiques et pas de remarques s'il vous plait. Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2012 C'est tout à fait normal et la ou les personnes qui t'ont conseillé l'ont à peu près bien fait apparemment. Si tu as des escargots c'est que tu as installer des vraies plantes. La population d'escargots finira par se réguler d'elle même en fonction de la nourriture qu'ils trouveront. Ca peu être parfois un très bon indicateur de la santé du bac. Exemple lorsque le bac sera stable, si la population d'escargots augementent ou baisse très rapidement ca peu indiqué un soucis dans le bac. Je vais quand même faire quelques "remarque" pour te dire que le charbon n'est pas indispensable pour le démarrage. Il doit etre utilisé en cas de soucis ou de maladie. Si tu souhaites le conservé malgrès tout il faudra l'enlever et le jeté après 3 semaines grand max et ne pas en remettre par la suite sauf si nécessaire. Quand aux produits il vaut mieux évité également. Surtout pour un bac qui démarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2012 Excellent!! As tu déjà une idée de la population?, Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opheliie Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2012 overcool : Merci pour vos conseils cela mais très utile et sa me rassure, donc le charbon je peut l'enlever cela ne ferra pas de tord pour mes futur poissons ? Juventino : Non pas pour le moment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2012 enleve ton charbon et jette le , c est pas réutilisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2012 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2012 As tu déjà un projet de population? une orientation vers un biotope spécifique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opheliie Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2012 gart11 : Non je ne sais pas encore peut être des guppy déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2012 Dans ce cas, prends juste un trio!! Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opheliie Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2012 Je ne peut en mettre que 3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2012 ca se reproduis tres tres bien et vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2012 Et le bac n'est pas immense!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opheliie Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2012 Ah ba très bien merci. Je viens de remarquer par contre que l'aquarium devient trouble ! cela est-il normal ? il n'y a pourtant aucun poisson, mais cela provient peut être des escargots ? Merci encore pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2012 Non, ils ne sont pas en cause!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opheliie Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2012 D'accord j'ai introduit 2 guppy mâle parce-que il n'y avait plus de femelle donc pour le moment je laisse les mâles et j'ai introduit un couple de molly argenté le problème ces que les guppy sont mort ! pourtant j'ai fais tester l'eau et elle est très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés