eddy26 Posté(e) 17 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour, Je recherche une personne sérieuse qui vendrait des feuilles de cattapa à prix plus attractifs que dans le commerce évidemment. Merci de me donner les tarifs et de me donner les dimensions des feuilles. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2012 Faute de réponse, je me suis tourné vers le net, et voici les tarifs les plus attractifs que j'ai pu trouver : EBAY : 100 feuilles 18 à 20 cm de haut, 9 à 10 cm de large pour 22.80 € (frais de port compris) délai de livraison = 2 à 3 semaines (provenance Malaisie) AQUA-DISTRIBUTION : 30 à 60 feuilles (100 grs) pour 14.32 € frais de port compris. J'en ai récemment acheté chez BOTANIC (impossible, autour de chez moi, d'en trouver chez les concurrents), les 10 feuilles de 17 cm JBL pour 7.50€. Il me faut mettre les 10 d'un coup pour mon aquarium de 300 litres. Feuilles à remplacer, d'après le fabricant, toutes les 3 semaines.....affaire à suivre ! Le calcul étant vite fait, j'ai donc décidé de passer commande sur EBAY et vous tiens au courant de la qualité du produit, si ça intéresse quelqu'un bien sur ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulette 13 Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 ca sert a quoi ces feuilles ???? bonne journée a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 Ses principales vertus : · Réduit le pH de l'eau · Propriétés anti-fongiques, anti-bactériennes et anti-parasitaires · Renforce la santé et la vitalité des poissons · Stimule la reproduction · Couleurs plus vives · Anti-stress A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulette 13 Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 ah ok !!! on peut en mettre pour les poissons d'eau douce ??? tu en trouve dans le commerce ??? et tu en met tout les combien ??? désoler pour toutes ces questions mais je me renseigne pour mieux comprendre et apprendre !! :P bonne journée a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 Oui, elles sont conseillées pour les poissons d’eau douce. Tu en trouves dans les animaleries mais aussi sur internet à des prix vraiment plus intéressants. Perso, j’en met une dizaine ( feuille = 15/17 cm h sur 8/10 de larg) toute les 3 à 4 semaines, selon leur état de décomposition (quand il ne reste plus que les nervures). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulette 13 Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 ah ok !!! merci pour les renseignements je vais regarde ça !!! Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 J'ai oublié de t'avertir que ces feuilles faisaient devenir l'eau légèrement ambrée, ce qui est très rassurant pour les poissons. Certains aquariophiles aiment, d'autres non. Perso, moi ça ne me dérange pas, je trouve que ça fait plus naturel et puis si c'est bienfaisant pour mes poissons alors j'hésite pas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulette 13 Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2012 ok merci pour le détail :thumbsup: !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulette 13 Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2012 salut Eddy j'ai trouver les feuilles et du coup j'en ai acheté :) le sachet de 10 feuilles 3 € !!! par contre c'est 1 feuille pour 50L !!! voila et encore merci pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kijan-ay Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2013 Bonsoir Eddy!! Je ne sais pas si tu cherches toujours des feuilles (j'imagine que oui à moins que tu ais réussi à faire pousser un badamier dans ton jardin :g: !!),tiens -moi au courant si c'est toujours le cas! Tropicalement-vôtre... B) Kijan-ay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 21 août 2013 Signaler Share Posté(e) 21 août 2013 Si vous chercher toujours, regardez ce lien. http://www.infos-aquarium.net/forum/topic10327.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 24 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2013 Bonjour, Très intéressant, merci pour le lien. Lui en as-tu déjà commandé ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 25 août 2013 Signaler Share Posté(e) 25 août 2013 Non, je t'ai mis ce lien, car je pensais qu'il pouvait t'intéresser. Je pense qu'il est sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2013 Mais il m'intéresse ! et je vais certainement en commander ; d'ailleurs je viens de lui envoyer un mail pour demande d'informations. Merci beaucoup pour le partage, c'est sympa. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 27 août 2013 Signaler Share Posté(e) 27 août 2013 De rien. Donnes-nous des nouvelles. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 27 août 2013 Signaler Share Posté(e) 27 août 2013 Je viens de voir, que ce doit être lui le message juste avant le mien avec le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2013 Ah oui , j'avais pas fais gaffe ! Quel ahuri je fais ! Je viens de prendre contact avec lui pour un lot de 200 feuilles, la transaction devrait pas tarder à avoir lieu. Je te tiens au courant. Et.... non ...... j'ai pas réussi pour le badamier, d'ailleurs j'ai même pas essayer ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kijan-ay Posté(e) 27 août 2013 Signaler Share Posté(e) 27 août 2013 i Si vous chercher toujours, regardez ce lien. http://www.infos-aquarium.net/forum/topic10327.html Bonsoir Grumph! Merci pour le lien!Du coup si un jour tu a besoin de feuilles ,je te fais 10% sur une commande de 100 feuilles. Je te note dans mon carnet,n'hésite pas!L'offre est valable sans limite de date. Tropicalement-Vôtre... B) Kijan-ay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 28 août 2013 Signaler Share Posté(e) 28 août 2013 Merci Kinjan, je note aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kijan-ay Posté(e) 28 août 2013 Signaler Share Posté(e) 28 août 2013 Tu peux!! :thumbsup: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bon ben voilà, la transaction viens juste de se terminer, je viens de recevoir les feuilles... et oui, malgré la distance, c'est du rapide !!!! Les feuilles sont d'excellente qualité avec en prime la douce et bonne odeur de la Guadeloupe ! Mes poissons vont adorés. Merci Kijan et merci Grumph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumph Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2013 Heureux d'avoir été utile !!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kijan-ay Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2013 Salut! J'avoue que la Poste à été plus que rapide sur ce coup-là! Posté un jeudi midi, livré un lundi matin...pas mal!C'est arrivé que cela soit plus rapide encore (3 jours)mais pas avec un WE au milieu! Merci encore à Grumph de nous avoir mis en relation! Tropicalement-Vôtre... Kijan-ay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés