Aller au contenu

Aquarium scalaire


angelcop02

Messages recommandés

Bonjour, nouveau projet, l'élevage de scalaire. Je viens d'acheter (pour une bouché de pain) un aquarium de 500L. Pour le filtre, je compte acheté un filtre externe 1190L/h, le vendeur m'a conseillé d'en prendre 2 histoire de devoir le nettoyer moins souvent. Quel est votre avis à ce propos? Comme je vais prendre un filtre externe, je vais enlever l'emplacement qui était prévu pour un filtre interne. Pour un bon fonctionnement de vie, quel serai les paramètres adéquat de l'eau pour les scalaires? Et qu'en est-il pour le type de plante les plus adaptés à leur milieu de vie? J'aimerai également mettre en place, sur la vitre du fond, un décor végétal, plus beau qu'un poster, mais je n'ai pas la moindre idée pour réaliser ceci.

 

Je sais que je demande beaucoup de conseil en une fois... Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis nouveau et je ne vais pas m'aventurer dans des conseils, je pense qu'il y a des gens beaucoup plus expérimenté que moi. En revanche je pense que concernant les plantes et ton eventuel mur il serait intéressant de savoir ce que tu compte mettre en place niveau éclairage, sol nutritif, CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne suis pas sûre qu'il y ait forcément des plantes dans les lieux où ils vivent..

Un aquarium, c'est comme un jardin, c'est notre vision et réadaptation de la nature..

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scalaire est originaire d'Amérique du sud, il vit dans des milieux marécageux avec une végétation dense.

Donc, n'hésite pas, un fond orné de plantes de fond (valisneria, cabomba, égéria , pour les plus courantes) ne leur sera que bénéfique. Tu auras beaucoup plus de choix dans ton magasin ou sur les sites internet, en tenant compte des exigences des plantes et des paramètres de l'eau de ton aquarium.

Maintenance : T°C = 27/28 - gh entre 5 et 10 dgh - PH: entre 6.5/7

N'hésite pas non plus à mettre des roches (non calcaires) et des racines pour qu'ils puissent y déposer leurs oeufs, on sait jamais ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage je pensais aux tube high-light nature T5 de chez juwel mais je ne sais pas quelle puissance :s. Donc beaucoup ou quelques plantes dans l'aqua? Pour les pierres et racines j'ai déja ce qu'il faut, c'était avec l'aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend un peu de ton budget. Deux filtre c'est pas une mauvaise idée. Ca permet d'alterner les netoyages et de repartir un peu mieux le flux d'eau en les disposant de chaque cotés.

 

Tetratec, JBL, eihem font de bons filtre. A toi de voir suivant ton budget ce qui pourrait correspondre. Il faudra repartir de maniére a avoir environ 1500L/h. Ou alors percer le bac et faire une decante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une décante est en général un deuxième aquarium, plus petit et compartimenté, servant de filtre. Avec un bac percé, on place la décante sous l'aquarium, l'arrivé d'eau se fait par écoulement du bac principal et la remonté àavec une pompe de remonter. Il faut néanmoins bien dimensionner l'ensemble, sous peine de se retrouver avec beaucoup d'eau dans son salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des bac de gros volume et avec une belle population la decante est plus adapté. Ca permet d'avoir des masses de filtration bien plus importante et plus diversifié que dans un filtre.

 

Voilà un exemple de decante trouvé sur le web. Tu en trouvera des dizaines en tapant decante dans google image. Ce n'est ni plus ni moins qu'un filtre en verre. Un petit aquarium de contenance divers et compartimenté afin de recevoir plusieurs masses de filtration. Il faut par contre que le bac principal soit percé. C'est obligatoire ou presque. Il existe des deversoir (materiel plutôt orienté eau de mer).

 

dsc01617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...