loye13 Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2012 Voila dans mon bac j'ai une anubia qui grandi très bien et qui commence a être bien touffu je vous met les photos ci-dessous J'aurai voulu savoir comment faire des boutures pour cette plante et si sa dérange qu'elle soit sur une racine ou pas ? Merci d'avance de vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loye13 Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2012 Par contre j'avait une autre question, est-ce normal qu'après avoir introduit une jarre pour les bulles elle soit recouverte de vert comme ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulette 13 Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2012 perso je serais d'avis de couper et de replanter direct !!! Pour le vert sur ta jarre c'est des algues ou ton eau est pas bonne ou tu as trop de lumière ( trop d'heure d'éclairage ou soleil sur l'aqua ) !! Attend les conseils des autre membres !! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loye13 Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2012 Je dirais que j'ai trop de temps d'éclairage, enfin c'est se que je pense en tout cas. Pour le vert il ni a pas de traitement a faire ? j'avait des crevettes qui grignoter dessus sa a fait une tache blanche dessus... mais bon pour l’ensemble le vert rend bien sur la jarre :D c'est juste pour savoir a quoi c'est dû ?? Et pour se qui est de la plante, je coupe comment ? ou ? et puis elle a l'air bien vue qu'elle était en train de fleurir avant que l'ancistrus s'attaque a la fleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulette 13 Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2012 pour la jarre tu peux la faire bouillir et frotter ensuite !! Pour la plante coupe en-dessous de la racine et plante !!! ça reste mon avis perso attend les conseil d'autre membres :ermm: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loye13 Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2012 ok ca va merci ben je vais attendre encore un peut alors merci de tes conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulette 13 Posté(e) 27 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2012 de rein !!! Bonne soirée A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 ça ne sert à rien de faire bouillir car les algues reviendront; eau plus lumière, ça donne toujours des algues.. Pour bouturer, coupe un morceau de la tige (rhizome).. Bonne aprèm!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loye13 Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 Comme sa Juv ? Et après je replante la bouture avec de la ouate autour des racines pour qu'elle parte comme il faut ? ( J'ai toujours mit de la ouate au racine pour faire repartir des plantes, c'est une bonne astuce ou pas ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulette 13 Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 oups je pensais qu'en faisant bouillir ca serait parti :shy: désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2012 Comme dans la chanson "ça s'en va et ça revient", donc, ça ne sert à rien... Oui, tu coupes comme ça et tu coinces juste les racines (et pas le rhizome) entre deux pierres!! bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loye13 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2012 Ok merci Juv j'applique sa dans la soirée ou demain matin. Est-ce que j'entoure les racines de ouates pour bien les faire partir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 Non, aucune utilité car elles sont déjà bien parties!! Bon jardinage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loye13 Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 Avec plaisir!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loye13 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 par contre pour les boutures comment fait pour les accrocher a une racine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Le + simple, le fil de pêche. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loye13 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 ok merci je vais allé acheter la racine et le fils de pêche demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loye13 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Et sur une grosse racine je peut en mettre plusieurs de bouture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 A ta guise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loye13 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Ok merci de ta réponse rapide !! Bonne soirée je métré une photo quand je l'aurai fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2012 OK cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loye13 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2012 D'ici une semaine je mettrai une photo avec la nouvelle racine et ses 3 boutures d'anubia dessus mais avant faut que je laisse la racine coincer pour qu'elle s'engorge d'eau et qu'elle reste au fond Par contre comme je savait pas que la racine devez etre gorgé d'eau c'est grave si je la laisse dans mon bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2012 pas le moins du monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loye13 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2012 je doit faire plus souvent des changement d'eau par contre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés