Guppy'selle Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour à tous , Bah voilà c'est dans le titre, j'ai mis deux plantes dans mon aquarium samedi, et j'en ai déjà une qui est carrément coupé en deux! ils ont coupe la tige!! S'attaque au feuilles! bref un carnage!!! C'est normal? Je n'ai que 4 guppys et 2 néons, et des alevins guppy, je pense pas que ce soit des poissons qui mangent les plantes , Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika2386 Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2012 Ca peut arriver, de quelles plantes s'agit-il ? Les guppys apprécient les végétaux tendres, perso j'ai déjà eu ce problème avec certaines plantes (plantes à tige) comme les calombas. Moi je n'ai pas vu tes plantes mais je pense que tes gugu les ont apprécié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulette 13 Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2012 j ai un peu le même problème mais je pense que se sont les néons qui vont dans les planes pour essayer de manger les bébés guppy's !!!! Ca reste une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Si tu pouvais mettre une photo, STP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guppy'selle Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Non non je vois bien que c'est mes guppys qui les déguste, mes bébé y sont dans l'eau ils se cachent même pas et personne essai de les mangé, le nm je sais pas du tous! Photo je sais pas comment faut faire Se que je peux dire c'est que c'est une plante à tige avec des feuilles le dessous est rose. y reste plus qu une moitié de tige hier j'ai du enlever l'autre qui flottais à la surface! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mama^^ Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2013 C'est peut-être parce qu'il leur manque une alimentation végétale. Moi aussi j'ai déjà eu ce genre de problème vraiment pénible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2013 Si c'est une Alternanthera, http://img11.hostingpics.net/pics/7167872360.jpg ,je pense que c'est normal, les tiges et les feuilles sont assez tendres et il arrive parfois que les poissons aiment à s'acharner dessus, j'ai déjà rencontrer ce "petit" problème. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelcop02 Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2013 Je relève un autre problème que celui des plantes, les néons doivent être en banc de 10 individus minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2013 Bien relevé Angel ! grégaires, les néons ! grégaires ! En plus, des néons dans un 60 litres, ça craint. Ils aiment nager ces petits là ! et il leur faut plus de place, surtout en longueur. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés