Aller au contenu

Choisir son Tube et le Starter qui va avec....?


orsayzon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, je viens d'acheter un aquarium d'occasion....

 

Mais j'ai un probleme avec le Tube (ou starter)... Le tube ne s'allume pas ou alors il faut que "tapote" dessus.... !

 

- Je dois le changer car de toutes facon il doit etre vieux car il commence a noircir sur les cotés..

 

- Actuellement il y a un Tube : " PHILIPS MASTER TL-D 15W/827 (Philips fait des tubes pour aquarium ????)

- Starter : FS-U Single 180-250V 4-65W ( trop fort ???)

 

De plus... Comme c'est un aquarium "NON Standart".... Longeur = 60 Largeur = 30 et HAUTEUR = 50cm.... Je me demandais s'il etait possible de mettre un tube plus puissant ?

 

Sachant qu'a l'arriere de la galerie au niveau du balast est ecrit :

Type : P1 - 15/C

230v - 50 Hz

1x 15W

IP54

 

 

Merci pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à toi

En principe lorsqu'on change le tube on remplace également le starter, dans ton cas c'est un tube T8 de 45 cm et de 15W et un starter 4 a 22W

Les tailles des tube sont standard a moins de bricoler le couvercle et mettre un 18W 60cm ou mettre des T5 et remplacer le ballast

tu es sur de ta hauteur 50 cm c'est haut pour un bac de cette taille !

Et je confirme Philips fabrique des tube pour Aquarium, j'en ai

Bonne année a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse...

 

- Ok pour les tubes Philipps ! (chez jardiland, le vendeur a pouffé de rire lorsque je lui ai dit.....)

 

- Ok pour le starter 4-22w..... S'il est plus "puissant" c'est "grave" ?? J'en ai 1 d'avance en " 4-65w".... ?

 

- Pour le tube... Je suis obligé de resté sur du 15watts ? ou je peux mettre jusqu'a combien en fonction du balast ?

 

PS: les dimensions sont les bonnes ! C'est bien comme dimention (hauteur) car les plantes sont forcement plus hautes... Et gain de place en Longeur !!

 

J'ai un autre aquarium du meme "type" de :

- 80 de long

- 30 de large

- 51 de hauteur...

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-65w ca veut dire qu'il peu servir pour des tubes jusque à 65w. Si c'est le même starter que précédemment et qu'a la base ça fonctionné alors tu peux l'utilisé. Tu peux testé ca ne risque rien. Si ca ne marche pas tu changes le starter pour un 4/22w ça coute moins de 1€ !

 

Oui tu es obliger de resté avec un tube 15w sauf si le ballast indique que tu peux utilisé un tube plus puissant. C'est normalement écris sur le ballast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- Ok pour les tubes Philipps ! (chez jardiland, le vendeur a pouffé de rire lorsque je lui ai dit.....)

. . .

Normal il veut vendre les tubes de marque entre 25 et 35€ suivant le fabriquant le la puissance alors que certain tube philipps coutent moitié moins pour le même spectre lumineux. il faut juste savoir que philipps était un des premier à fabriquer des tubes horticole.

 

. . .

 

- Ok pour le starter 4-22w..... S'il est plus "puissant" c'est "grave" ?? J'en ai 1 d'avance en " 4-65w".... ?

. . .

un starter 4-22 et mieux adapté à un tube de 15w par rapport à un 4 - 65

 

 

J'ai un autre aquarium du meme "type" de :

- 80 de long

- 30 de large

- 51 de hauteur...

 

 

merci

la longueur de ton bac est de 60 ou de 80 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...