Kelly94 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour ! Je viens d'hériter un petit aquarium de 60L déjà composé de deux corydoras, deux platys, un ancistrus, deux scalaires et quelques néons... Il y a quelques semaines j'ai rajouté quelques néons pour leurs tenir compagnie mais un n'a pas l'air bien, il reste toujours seul au même endroit et ne sort que pour manger, il attaque ses amis quand ils viennent le rejoindre :( Que faire ? Maladie ? De plus, il y a un drôle de bruit qui provient des mes scalaires, on dirait qu'ils "claquent des dents" même s'ils n'en ont pas ... Système de communication où signal d'attaque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2013 Bonsoir, Oula !!!! les scalaires doivent être évacués d'urgence de ton aquarium, Ils demandent au minimum un aquarium de 400/450 litres pour être à l'aise. Idem pour l'ancistrus. Platy, c'est 100 litres minimum. Pour les néons, ils demandent de la surface pour pouvoir nager (1 m de façade) car c'est des poissons très actif qui aiment nager. Il faut revoir ta population d'URGENCE ! La vie de tes poissons en dépend.Tous les signes que tu nous décris ci-dessus en sont la preuve. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelcop02 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2013 1er problème, tu es en surpopulation. Les corydoras sont grégaire, minimum 6 individus dans un 120L est préférable. Les scalaires, grégaire également, ont besoin de 450L pour au moins 6 d'entre eux. Les néons (toujours grégaires), doivent être composé d'un banc de minimum 10 individus dans un volume minimum de 90L. Pour l'ancitrus, minimum 100L... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelly94 Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2013 Ouf, oui d'accord, en effet c'est l'aquarium le problème :( merci, je sais quoi faire maintenant ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2013 Pas de quoi ! l'échange de connaissances est toujours un plaisir sur AQUARYUS. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelcop02 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2013 J'me sens un peu con là, pendant que je tapais, Eddy clique sur ajouté lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2013 Po grave ! mieux vaut 2 fois les mêmes bons conseils que pas du tout ! Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelcop02 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2013 C'est sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelly94 Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2013 Oui :p merci les gens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés