Aller au contenu

Test d'eau aquarium


Daphné

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je souhaite faire l'acquisition de test pour mon eau... Je pensais prendre nitrites nitrates, pH et éventuellement kH... Le kH est-il important ? Vous me conseillez bandelettes ou les solutions en flacons ? Je ne sais pas trop lequel entre les deux, car les bandelettes sont bcp moins chères et les flacons sont à un prix !!... Bref, je ne suis pas adulte, et je n'ai que mon argent de poche pour me le payer.

 

Merci d'avance !!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te déconseille les tests bandelettes très imprécises. Certes, les gouttes sont plus onéreuses, mais bien plus fiables.

Tout est important dans l'aquariophilie, après à toi de juger, suite à l'observation de ton bac, aux entretiens que tu effectues, quel paramètre à le plus besoin d'être surveillé.

Ensuite, pourquoi ne pas profiter d'un évènement quelconque (anniversaire, etc ...) pour te faire offrir les tests ? ou trouver une relation qui pourra te faire profiter de ses tests pour mesurer tes paramètres et t'indiquer quel est celui que tu doit surveiller et donc acheter ?

Perso, je me suis offert la mallette SERA que j'ai commandé sur ZOOPLUS pour une quarantaine d'€, mallette très complète.

Les tests que j'effectue régulièrement sont : PH, KH, GH, NITRITES, NITRATES, FER, PHOSPHATES.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

Parce que avec une bandelette (une de pharmacie), j'ai trouvé 6-6.5 en pH et à l'animalerie, 7.2... Je ne sias pas du coup si ça a changé... Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...