Aller au contenu

Compatibilité poisson / coraux

impreza

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis 2 ans environ je possède un aquarium de 150l avec 2 clowns et 1 imperator.

on me propose des coraux et 4 autres poissons et je voulais avoir votre avis sur leur compatibilité.

voici de quoi il est composé :

liste des coraux :

-3 caulastrea bleu turquoise

-1 caulastrea vert fluo

-3 sarcophyton

-1 fugia

-1 xenia pumping

-2 lobophyton

tout ces coraux ont environ 1 an et sont bien acclimatés.

liste des poissons :

-1 clown occelaris

-1 gramma loreto

-2dascyllus aruanus

Tout cela va t-il faire bon ménage avec mon imperator et mes 2 clowns ?

Merci pour vos conseils.

Bonjour impreza je suppose que tu es au courant que ton imperator n'est pas a sa place dans ce volume ? Quoi qu'il en soit les coraux et les poissons anges ne font pas bon ménage. Cela dépend souvent du caractére du poisson mais c'est comme jouer à la loterie. Je ne sais pas si tu maintiens des coraux jusque la mais si ce n'est pas le cas c'est très risqué.

Pour les poissons il est difficile de prévoir avec certitudes. L'imperator est un poisson teritorial il n'est pas évident de lui faire accepté de nouveaux poissons. Les aruanus sont la plus part du temps de vraies taignes et dans ton volume je ne m'y risquerais pas. Pareil pour l'occelaris, actuelement tes clown ont leur hierarchie si tu ajoutes un clown tu as une chance sur deux qu'il ne soit pas accepté et qu'il soit chassé ou qu'il en chasse un autre.

Merci pour ces précisions , je suis d accord pour le volume mais il etait deja dans l aquarium et il doit avoir 6 ans fait environ 15 cm il a l air tres bien dans ce climat ...

rectification il fait 200 litres mon aquarium .

Donc je vais éviter de prendre ce nouvel aquarium equipé .... et me pencher plus sur l achat d un nouvel aquarium vide et l equiper nous memes ...cela m embeterais de perdres des poissons quand meme !

En ce moment je n ai pas de bac a décantation ,pas d osmoseur ect d apres vous sur quel materiel dois je partir pour un nouvel aquarium ? (osmo,decant interne ,filtration externe ,chauffage,pompe brassage,ecumeur ect)

Merci

Ca nechange pas grand chose. Toujours beaucoup trop petit pour lui ^^

Pour ton projet faudrait d'abord réflechir vraiment a ce que tu souhaites alors. Le redsea est vendu complet même si le matos n'est pas très bon. Et un bac avec ou sans decante ce ne sera pas le matos. Difficile de t'aider dans le choix du matos si tu ne sais pas vraiment sur quoi tu veux partir. Le budget a aussi son importance ainsi que le matos que tu as déjà et que tu pourrais peu être réutilisé.