Aller au contenu

Quelles variétés de crevettes et de poissons pour un 60 l ?


Mareuil68

Messages recommandés

Bonjour à tous .

 

Je viens de commencer mon bac de 60 l et c'est la premiere fois que j'en fais un si petit .

Je voudrais savoir quelles variétés de crevettes je pourais y mettre (sachant que je n'ai aucune expérience en crevettes) et quelles variétées de poissons de très petite taille , et aussi combiens ?

J'adore les coridoras et les poissons de style néons etc... Existent t'elles en taille mini ? Vu qu'en 7 ans

d'absence dans le domaine de l'aquariophilie beaucoup de choses ont changées je me disait que

les poissons peut-être aussi !

 

Merci d'avance pour vos réponses avisées .

 

Encore une petite question , <comment fait-on pour mettre des photos> ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écrevisse naine, il y a la CPO (Cambarellus patzcuarensis var. orange) qui demande une eau neutre à légèrement basique. Elle mesure 4-5 cm adulte et ne touche pas au décor ni aux poissons. Les miennes n'étaient absolument pas farouches et gambadaient partout dans l'aquarium. En crevettes, tu peux en mettre une douzaine dans 60l (sauf genre atya). Un petit conseil: lors de l'achat, surveille les petits "crochets" près de la bouche qui doivent toujours être en mouvement. En loricaridées, tu peux aussi mettre des otocinclus qui restent petits. :thumbup1:

PS: évite la cohabitation crevettes/ corydoras, pour une question de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour des otocinclus dans 60l...

Du genre néons tu as les néons simulans,mais ils sont assez difficile à trouver,après tu as d'autre sorte de micro poisson comme les hyphessobrycon amandae,les microrasboras galaxy,microrasboras kubotai,boraras maculata,boraras brigittae...

En crevettes: red cherry,crystal red,sp green...

En corydoras pour 60l tu as les corydoras habrosus,pygmaeus,cochui,hastatus et gracilis après tu as les aspidoras pauciradiatus,légèrement plus petites. En banc de 6 à 10 individus dans ce volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu... en quelques sortes. Je suis passé donner des nouvelles et quand j'ai vu ce post dans lequel je m'y connais si bien,j'ai pas hésité :) Mais bon c'est dur de voir tout ça... car avec tout ce qui s'est passé,j'ai arreté l'aquariophilie...

Otocinclus pas groupe de 5-6 à partir de 100l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand même envie de répondre a la question; définition d'un forum: "un forum est un espace de discution publique"... Je vois pas où est le problème qu'il y ai une mini conversation entre des messages... Et je me permet de rajouter que l'on peut éviter ce genre de remarque, surtout quand il s'agit de personnes qui sont là pour t'aider... Respect, mais où es-tu????....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...